alimenter la caravane avec la batterie du mover
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: alimenter la caravane avec la batterie du mover
non parce que justement le relais coupe le + perm.
et comme je le dis une diode qui supporte mini 20amp c'est déjà un beau caillou
qui en plus doit être montée sur un refroidisseur
et comme je le dis une diode qui supporte mini 20amp c'est déjà un beau caillou
qui en plus doit être montée sur un refroidisseur
bonjourRobert a écrit :Salut les amis
Je viens de lire le les diff. messages c'est super, mais lorsque la cara est connectée à la voiture il y a les deux bat. en //
.Moi je rajouterais une diode dans la ligne pour faire un anti retour afin de proteger la batt. moteur.
au fait ca y est nous avons acheté une cara ce sera une mancelle que nous aurons fin Janvier et je ferais le montage
de Papou 103
Amitiés Robert
livraison fin janvier!! tu vas voir , attendre , que c'est lonnnnnng
quel modele??
j'aime beaucoup la finition tout "bois"
à+
Je viens de tomber sur ce post et cela me parait tres interressant et j'aimerais le faire sur ma caravane car j'ai une batterie pour le mover.
Donc si j'ai bien compris j'ai besoin d'une prise 13 broches femelles a placer sur le timon ou en dessous le coffre a gaz et un fil de 2,5 mn et de relier le tout sur la prise et la batterie et apres j'aurais du courant pour la lumiere et la pompe a eau et la chasse d'eau.
Et apres is je veus brancher le frigo il faut un autre fil
Apres quand je vais brancher la caravane a la voiture c'est automatiquement la batterie de la voiture qui prend le relais ou les deux en meme temps
J'attends vos reponse...............

Donc si j'ai bien compris j'ai besoin d'une prise 13 broches femelles a placer sur le timon ou en dessous le coffre a gaz et un fil de 2,5 mn et de relier le tout sur la prise et la batterie et apres j'aurais du courant pour la lumiere et la pompe a eau et la chasse d'eau.
Et apres is je veus brancher le frigo il faut un autre fil
Apres quand je vais brancher la caravane a la voiture c'est automatiquement la batterie de la voiture qui prend le relais ou les deux en meme temps
J'attends vos reponse...............
C'est Christlep qui m'a réalisé le branchement
Tu aurais vu le montage fait par les bra....eurs du concessionnaire
Tu aurais vu le montage fait par les bra....eurs du concessionnaire
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
Belgium (be)
salut
faut pas faire ça, ta batterie va se vider plus vite que le ventEt après si je veux brancher le frigo il faut un autre fil
oui, le + de ta batterie (avec un fusible de 15A!!!!) sur le plot 9 et la masse sur le 13,Donc si j'ai bien compris j'ai besoin d'une prise 13 broches femelles a placer sur le timon ou en dessous le coffre a gaz et un fil de 2,5 mn et de relier le tout sur la prise et la batterie et après j'aurais du courant pour la lumière et la pompe a eau et la chasse d'eau.
oui......Apres quand je vais brancher la caravane a la voiture c'est automatiquement la batterie de la voiture qui prend le relais
avec ce système, nonou les deux en meme temps
Pour la prise 13 broches ou la mettre et comment la fixer car je n'ai pas assez de fil pour aller jusq'au dessous du coffre a gaz
Quelqu'un a t'il des photos
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Bête question: quand est-ce que la batterie du mover se recharge ?
Quand on est branché sur le 220Vac: ok
Et quand on roule ?

Quand on est branché sur le 220Vac: ok
Et quand on roule ?
-

- Pays :
Belgium (be)
salut

quand on roule ça charge pas....mais ça consomme pas non plusbrunobe a écrit :Et quand on roule ?
oui, mais je peut pas les mettre sur le forum, ni même les liensGG44 a écrit :Quelqu'un a t'il des photos![]()
![]()
![]()
![]()
Bon alors je vais continuer a me renseigner
jeesee 
-
liv
- Caravanier de l'espace

On fait quoi si la batterie du moover est plate parce que ...je ne sais moi , on a oublié l'éclairage "la salle de bain" et que l'on est parti pour une journée complète....on rentre plus de jus, on doit démarrer et lever le camp et pas de chance la cara est dans un "petit" trou d'emplacement (sans électricité)...sinon on n'aurait pas utilisé la charge du moover!
On fait quoi ???
Ohhhhhh je sens que je vais encore me faire tabasser ....
La batterie de la voiture çà tient combien de temps pour 2 spot allumés deux heures ou une rangée de diodes et deux coups de chasse d'eau...?
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
En principe l'éclairage de la salle de bains ne devrait vider une batterie que bien au-delà d'une journée.
Pour le reste si tu ne nous dis pas la capacité de la batterie (2CV ou Patrol) pas possible de répondre.
Prenons deux spots de 10W
= 1.67A sur 24h = 40 A/h donc une batterie de 75A/h sera à moitié déchargée (si elle était pleine au début).
Reste donc une douzaine de minutes sur ton mover pour l'atteler, selon les moteurs...(je schématise 200A 10 min = 33A/h)
Si tu veux des détails tu dois donner les détails du mover et de la batterie.
Pour le reste si tu ne nous dis pas la capacité de la batterie (2CV ou Patrol) pas possible de répondre.
Prenons deux spots de 10W
= 1.67A sur 24h = 40 A/h donc une batterie de 75A/h sera à moitié déchargée (si elle était pleine au début).
Reste donc une douzaine de minutes sur ton mover pour l'atteler, selon les moteurs...(je schématise 200A 10 min = 33A/h)
Si tu veux des détails tu dois donner les détails du mover et de la batterie.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
-

- Pays :
Belgium (be)
@ liv:
parce que quand on utilise la batterie du mover, c'est qu'on est pas en camping (mais sur un parking ou une aire de repos)
donc, il vaut mieux vider la batterie du mover plutôt que celle de la voiture
(te vois mal démarer la voiture en la "poussant" avec le mover
en règle générale, quand tu n'est pas connecté au réseaux électrique, tu fait gaffe à ta conso "batterie"
c'est ça ou tu met ta cara sur l'emplacement a "l'ancienne'
@ daniel:
en étant "a moitié déchargée, ta batterie sera déjà à la limite de la décharge profonde (à la limite du 11V......), à la première sollicitation des movers elle va vite chuter sous les 10V fatidique.
parce que quand on utilise la batterie du mover, c'est qu'on est pas en camping (mais sur un parking ou une aire de repos)
donc, il vaut mieux vider la batterie du mover plutôt que celle de la voiture
(te vois mal démarer la voiture en la "poussant" avec le mover
en règle générale, quand tu n'est pas connecté au réseaux électrique, tu fait gaffe à ta conso "batterie"
c'est ça ou tu met ta cara sur l'emplacement a "l'ancienne'
@ daniel:
en étant "a moitié déchargée, ta batterie sera déjà à la limite de la décharge profonde (à la limite du 11V......), à la première sollicitation des movers elle va vite chuter sous les 10V fatidique.
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour tous ,
Bin moi je ne suis pas concerné du tout bien qu'ayant une batterie de 100 A /H dans la caravane c'est pas mon mover qui risque de ma la foutre en l'aire
car je n'est pas ce genre d'équipement
moi mon mover il est devant la caravane
quand a la charge elle se faite toute seul avec mon panneau solaire
Bon
avant de me faire

Bin moi je ne suis pas concerné du tout bien qu'ayant une batterie de 100 A /H dans la caravane c'est pas mon mover qui risque de ma la foutre en l'aire
Bon
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- altrex
- Caravanier de l'extrême

Daniel et moi, on n' a pas de soucis ! 
-
liv
- Caravanier de l'espace

J'EN VEUX UNE AUSSI
Sans rire c'est bien ce système, mais il faut être parcimonieux pour laisser la force au moover lorsque l'on arrive à destination.
Pourquoi ne mettent-ils pas alors en charge la batterie du moover sur l'alternateur de la voiture ? c'est trop dur pour lui?
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG

-

- Pays :
Belgium (be)
Charger via la voiture ça c'est très possible. Mais il faut un peu de matos extra pour faire propre (booster pour monter la tension si tu vises 100% de charge), fil correctement dimensionné depuis la voiture, fusible etc... Tu trouveras les infos ailleurs ici...
Si tu as accès régulièrement à du 230V ce n'est pas vraiment nécessaire.
Jeesee je suis d'accord avec ta remarque sur les 50% évidemment, mais je pense "batterie" en pensant toujours AGM genre Optima et là à mi-charge le mover il bouge toujours, on a encore plus de 12V (testé chez CaravanExpo)....
C'est pas des batteries de démarrage non plus; elles sont faites pour cela. Bon ça fera plus Camper Trolley que tracteur mais ça bougera. Je l'ai vu grimper sur deux cales jaunes en même temps (un Reich Compact avec une Sunlight dont je connais pas le poids). Mais ta Fendt va être plus lourde.

Si tu as accès régulièrement à du 230V ce n'est pas vraiment nécessaire.
Jeesee je suis d'accord avec ta remarque sur les 50% évidemment, mais je pense "batterie" en pensant toujours AGM genre Optima et là à mi-charge le mover il bouge toujours, on a encore plus de 12V (testé chez CaravanExpo)....
C'est pas des batteries de démarrage non plus; elles sont faites pour cela. Bon ça fera plus Camper Trolley que tracteur mais ça bougera. Je l'ai vu grimper sur deux cales jaunes en même temps (un Reich Compact avec une Sunlight dont je connais pas le poids). Mais ta Fendt va être plus lourde.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

Et pourquoi pas un petit groupe quand on se retrouve seul à un endroit ou le long de la route?
Il y a des groupes très silencieux!
Evidemment, cela coûte à l'achat et pèse! Encore un bazard à prendre !?!
Mais bon, on est autonome
Il y a des groupes très silencieux!
Evidemment, cela coûte à l'achat et pèse! Encore un bazard à prendre !?!
Mais bon, on est autonome
Bon sa y est j'ai acheter le cable et les coches pour mettre sur la batterie ,il ne me reste plus qu'a acheter la prise femelle 13 broches et je fait mon instalation
Quelqu'un a t'il une idee comment fixer la prise sur le timon avec le cache fleche

Quelqu'un a t'il une idee comment fixer la prise sur le timon avec le cache fleche
-

- Pays :
Belgium (be)
t'as fait une faute à vodka chef, ça s'écrit pas avec deux C