batterie auxiliaire
-
burstnerlux03
- Animateur de camping

- Pays : france
batterie auxiliaire
Bonjour, mon véhicule possède une prise 7 broches sur laquelle je branche ma vieille burstner lux de 31 ans. Ma question est, j'ai refais le coffre avant ou se trouve la bouteille de gaz et sur le côté gauche, compte installé une batterie auxiliaire. Je sais que bien chargé et vu ce que je fais elle tiendra le week-end par contre imaginons que je m'en serve plus longuement, puis recharger celle ci malgré ma prise 7 plots et comment procéder. Merci.
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: batterie auxiliaire
Ce n'est pas si simple avec la prise 7 plots de la voiture. Tu veux te servir du 12v de la batterie de voiture pour charger ta batterie auxiliaire ? si oui, c'est le meilleurs moyen pour planter le boitier de gestion électronique de la voiture et ne plus pouvoir démarrer du tout...
L'idéal est de partir d'un petit panneau solaire d'appoint et de son redresseur. Pour une recharge lente et ponctuelle, 50 à 100 watts suffisent. voir les occas sur leboncoin par ex...
L'idéal est de partir d'un petit panneau solaire d'appoint et de son redresseur. Pour une recharge lente et ponctuelle, 50 à 100 watts suffisent. voir les occas sur leboncoin par ex...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
DoDo-26 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonsoir!
une autre solution : c'est de mettre une autre prise sept broches relié a un coupleur séparateur sur la voiture et quand tu roules tu recharge la batterie de la cara, c'est ce que je vais faire sur mon attelage, car je n'ai qu'une 7 broches et je vais mettre un câble de 6 mm2 pour être tranquille, car j'ai le déplace cara plus la télé, un éclairage et le ventilo du frigo et peut-être le frigo en douze volts.
A plus DoDo-26
une autre solution : c'est de mettre une autre prise sept broches relié a un coupleur séparateur sur la voiture et quand tu roules tu recharge la batterie de la cara, c'est ce que je vais faire sur mon attelage, car je n'ai qu'une 7 broches et je vais mettre un câble de 6 mm2 pour être tranquille, car j'ai le déplace cara plus la télé, un éclairage et le ventilo du frigo et peut-être le frigo en douze volts.
A plus DoDo-26
-
burstnerlux03
- Animateur de camping

merci à Caramatic34 & DoDo-26, je regarde les panneaux, et DoDo, si tu pouvais me faire des photos de ce que tu feras, merci....
-
- Pays :
France (fr)
Bonsoir!!
Des que je le fais, j'envoie des photos mais ce ne sera pas pour le moment. trop de boulot a l'atelier
Des que je le fais, j'envoie des photos mais ce ne sera pas pour le moment. trop de boulot a l'atelier
-
- Pays :
France (fr)
Re !
Va sur le net tape coupleur-séparateur et tu as le plan de montage, attention tu les trouves ailleurs que sur les sites de caravane, va voir chez "Conrad" il y a une différence de prix pas négligeable.
A plus DoDo-26
Va sur le net tape coupleur-séparateur et tu as le plan de montage, attention tu les trouves ailleurs que sur les sites de caravane, va voir chez "Conrad" il y a une différence de prix pas négligeable.
A plus DoDo-26
-
- Pays :
France (fr)
Re RE
ne va pas chez Conrad il ne le font pas, j'ai verifié
ne va pas chez Conrad il ne le font pas, j'ai verifié
-
burstnerlux03
- Animateur de camping

Bonjour, ok et merci je vais chercher.... j'ai poster à la partie (chassis) des photos sur la réparation de mon coffre . Bonne soirée et encore merci.
Bjr à tous, j'ai trouver une batterie: BATTERIE MINN KOTA PRO A DÉCHARGE LENTE Batterie 80 Amp/Heure 129,90 €, sur pêcheur.com, qu'en pensez vous?
Bjr à tous, j'ai trouver une batterie: BATTERIE MINN KOTA PRO A DÉCHARGE LENTE Batterie 80 Amp/Heure 129,90 €, sur pêcheur.com, qu'en pensez vous?