+APC laguna 3

Discussion sur tout ce qui concerne l'électricité
Répondre
France ROM_SI
Petit bavard
Petit bavard
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

+APC laguna 3

Message par France ROM_SI »

Bonsoir,
Fin décembre je vais récupérer ma nouvelle caravane, une Bürstner 490 tk de 1999, en 13 broches. Actuellement, ma voiture une laguna 3ph2 estate est câblé en 7 broches avec + permanent monté à l achat par Renault. Je me suis donc entrepris à changer mon faisceau 7B par un 13B, et rajouter le plus permanent correctement, en effet, ce dernier avait été pris à l arriere, ce qui m’a quelque peu énervé la semaine dernière quand je l’ai découvert... Cette semaine j ai donc commandé les pièces dont j avais besoins, seul hic le +APC, la notice du faisceau + permanent dit juste de mettre un fusible pour le +APC, logique en soit... je cherche donc à avoir votre avis, soit un + APC manuel, en rajoutant un interrupteur sur un emplacement libre ( a côté de celui de l esp) ou alors le mieux je pense un relais comme celui du faisceau additionnel de Jaeger (fabricant du faisceau Renault au passage). Par contre pour la deuxième solution, quel relais choisir.
Je tiens quand même à préciser que j’ai appelé pas mal de garage Renault, soit j’ai une demande illogique, soit personne ne sait, où encore, on ne veut pas me répondre car le faisceau ne vient pas de chez eux.

D’avance merci pour vos réponses.
Tractrice: laguna 3 ph 2 estate Gt 180 2013
Caravane: Bürstner ventana 490tk 1999

France Horgelus
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Re: +APC laguna 3

Message par France Horgelus »

Bonjour,
J'ai trouvé un tuto sur un forum Renault.
http://www.renault-initiale-paris.com/t ... ectronique
Jette un œil, c'est pas mal expliqué : apparemment, la connectique pour le + est repérée sur la Laguna.
En espérant que ça puisse t'aider.

France Lotois.S J
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Lotois.S J »

Je ne suis pas en mesure de te conseiller car à chaque changement de voiture, je l'ai fait monter au garage.
Par contre ils ont installés un fusible sur le câble du plus permanent au départ de la batterie.
Bonne réception de ta 490 TK :hello2:
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

France ROM_SI
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Message par France ROM_SI »

Bonjour, merci pour vos réponses. C'est juste que personne n'a l'air de savoir. Concernant le plus permanent, il s'agit effectivement d'un simple câble avec un fusible au départ de la batterie. Je vais donc encore prospecter pour le +APC
Tractrice: laguna 3 ph 2 estate Gt 180 2013
Caravane: Bürstner ventana 490tk 1999

Répondre