J’ai parcouru la section du forum qui traite de l’électricité mais j’ai plusieurs questions svp
Quand la caravane est uniquement branchée au véhicule tracteur c’est du 12V DC (continu) qui arrive au boitier électrique dans la caravane. Donc il ne faut utiliser que des appareils ( exemple : ampoules / led ) prévus pour cette tension continue. Ok.
Quand la caravane est raccordée au secteur (camping ou autres), c’est le boitier transformateur de la caravane qui se charge de convertir le 230V AC (alternatif) en 12V DC (continu). Ok.
1 - Mais à quoi sert donc la sortie 12V AC (alternatif) du transformateur
À part venir y greffer un pont de diode pour redresser et avoir du courant continu ... et encore : quelle est la tension obtenue ?
———————
J’ai une batterie dans la caravane mais elle ne sert que pour le moover. Mon souhait serait de pouvoir utiliser cette énergie pour être un peu autonome (si pas de 230V).
2 - Comment la raccorder la batterie du moover au système électrique de la caravane ?
3 - Puis-je utiliser un relais pour switcher automatiquement entre la batterie du moover et la batterie du véhicule tracteur ?
Merci d’avance pour vos conseils