Ce matin, une bien mauvaise aventure sur ma Triton 1995 achetée il y a moins d'un mois...
Elle est branchée au secteur avec une rallonge ordinaire de jardin, type tondeuse, et le frigo à compression est en route pour le tester "en place" après maints retournements, et sur l'insistance de mon épouse, car pour moi, il est cuit.
Pour le mettre à l'ombre, et parce que nous ne sommes pas bien habitués au déploiement du store enroulable, on met celui-ci en place, et ce faisant, je prends de petits coups du jus, à des endroits sensibles comme le dessus d'un doigt ou l'intérieur de l'avant bras, mais ça reste léger.
Intrigué par cela, mais aussi par la difficulté à le sortir de son boitier au départ, je vois une sorte de lame/ressort inox en haut d'un pied, je mets le doigt pour tester le ressort et là, je me prends une VRAIE chataigne, telle que quand on met les doigts dans une prise !!!
je commence à paniquer, l'électricité n'étant vraiment pas mon fort, je mets mon Métrix sur cette lame, et sur le pied qui va donc au sol, et je lis: 230 volts
J'ai trouvé la solution grâce à un technicien Darty qui était justement en intervention sur un frigo neuf, lui a tout de suite compris pourquoi on avait 230 volts sur le store, mais qui ici connaît la raison,
et la solution
Je la donnerai bien entendu un peu après, mais ça peut servir à beaucoup car mon cas n'a rien de spécifique en fait...