Bonjour,
je recherche svp toute documentation sur cette caravane.
Aussi les avis des propriétaires.
Quelle est la structure des parois: acier, bois, isolant...
Un grand merci d'avance.
Bonne route !
Denis
Rapido Club 30
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Rapido Club 30
Bonjour,
Comme la gamme Esterel, les Rapidos ont été fabriquées en bon nombre de versions et évolué au fil des ans mais la structure est restée la même depuis le début de fabrication en 1980 (pour la gamme club). Les panneaux sont constitués d'un sandwich de contreplaqué de 3mm et de 25mm de polystyrène recouvert de tôle d'alu sur la face externe (polyester par la suite).
La structure est faite de tasseaux de 25x30. le tout est fixé sur un châssis en acier zingué.
Le plancher est du même type que les panneaux avec un CP plus épais sur la face inférieure et protégé par aspersion d'un produit fongicide et étanche aux projections d'eau.
La "club 30" est généralement une version deux places avec un grand coin repas/literie à l'arrière et le coin cuisine à l'avant.
Comme la gamme Esterel, les Rapidos ont été fabriquées en bon nombre de versions et évolué au fil des ans mais la structure est restée la même depuis le début de fabrication en 1980 (pour la gamme club). Les panneaux sont constitués d'un sandwich de contreplaqué de 3mm et de 25mm de polystyrène recouvert de tôle d'alu sur la face externe (polyester par la suite).
La structure est faite de tasseaux de 25x30. le tout est fixé sur un châssis en acier zingué.
Le plancher est du même type que les panneaux avec un CP plus épais sur la face inférieure et protégé par aspersion d'un produit fongicide et étanche aux projections d'eau.
La "club 30" est généralement une version deux places avec un grand coin repas/literie à l'arrière et le coin cuisine à l'avant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
On retrouvait à quelques différences près ce genre de caravane dans les catalogues de plusieurs constructeurs.
Il existait chez Fleurette un modèle proche, la Tamaris 30 dans la gamme surbaissée. A priori la différence était la cuisine implantée en bout arrière. La carrosserie était identique à celle de la photo postée par Caramatic34; La marque existe toujours mais ne produit plus que des CC.
Dimensions et poids Tamaris 30 Fleurette 1998. Pas de cabinet de toilette :
- Longueur hors tout 445 cm.
- Longueur de caisse 355 cm.
- Longueur intérieure 300 cm.
- Largeur de caisse 180 cm.
- Hauteur pliée 195 cm.
- Hauteur intérieure 195 cm.
- Poids à vide 520 kg.
- Poids total en charge 630 kg.
Il existait chez Fleurette un modèle proche, la Tamaris 30 dans la gamme surbaissée. A priori la différence était la cuisine implantée en bout arrière. La carrosserie était identique à celle de la photo postée par Caramatic34; La marque existe toujours mais ne produit plus que des CC.
Dimensions et poids Tamaris 30 Fleurette 1998. Pas de cabinet de toilette :
- Longueur hors tout 445 cm.
- Longueur de caisse 355 cm.
- Longueur intérieure 300 cm.
- Largeur de caisse 180 cm.
- Hauteur pliée 195 cm.
- Hauteur intérieure 195 cm.
- Poids à vide 520 kg.
- Poids total en charge 630 kg.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Ce qui fait sourire, c'est la charge utile: 110kg quand on sait ce que certains emportent pour leur séjour...
Mon Esterel pliante faisait 560/720 kg soit CU: 160kg et je me suis surpris en la pesant sur la balance avec 100kg de trop
Moi qui qui tente de faire respecter l'ordre sur la route des vacances en tant que bénévole de la sécurité routière, c'est pas bien !
Ils avaient exactement la même en 1980 chez Esterel...

Mon Esterel pliante faisait 560/720 kg soit CU: 160kg et je me suis surpris en la pesant sur la balance avec 100kg de trop
Moi qui qui tente de faire respecter l'ordre sur la route des vacances en tant que bénévole de la sécurité routière, c'est pas bien !
Ils avaient exactement la même en 1980 chez Esterel...

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Eh oui, ce sont les chiffres du catalogue Fleurette 1998.
Bien qu'un peu à côté du sujet, sans être vraiment hors, je ne les ai communiqués que dans un but informatif pour notre ami si il est en recherche, ou sur le point de "sucomber"
, à un modèle de ce type et de cette taille.
Bien qu'un peu à côté du sujet, sans être vraiment hors, je ne les ai communiqués que dans un but informatif pour notre ami si il est en recherche, ou sur le point de "sucomber"
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
Bonjour,
un grand merci aux membres qui ont aimablement répondu à ma demande d'infos.
Denis
un grand merci aux membres qui ont aimablement répondu à ma demande d'infos.
Denis