Mon Ultraheat et moi...

Discussion sur tout ce qui concerne le chauffage et la climatisation
France ermine76
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 43
Enregistré le : 12 nov. 2017, 16:58
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Mon Ultraheat et moi...

Message par France ermine76 »

oui, il y a une prise jack sur le coté

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2930
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Mon Ultraheat et moi...

Message par France Hibernatus76 »

Ok c'est le même mdle, donc il faut une prise jack mâle en mono (le plus simple possible) il faut souder un câble (2 fils plutôt petit il n'y a pas de puissance ici) dessus d'une longueur pour atteindre l'endroit où se trouvera le thermostat programmable.

le premier essai se fera sans le thermostat, il suffit simplement de joindre ou pas les 2 fils qui viennent de la prise jack et de constater que le chauffage qui sera sous tension avec une sélection de puissance sur le commutateur réagit ou pas à la nle commande du jack, car une fois enfoncée c'est la prise jack qui prend la main sur la commande de chauffe.

suis je clair ?
Modifié en dernier par France Hibernatus76 le 14 févr. 2021, 11:18, modifié 2 fois.
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

France ermine76
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 43
Enregistré le : 12 nov. 2017, 16:58
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Mon Ultraheat et moi...

Message par France ermine76 »

ok et on les branche ou les 2 fils du coup ??

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2930
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Mon Ultraheat et moi...

Message par France Hibernatus76 »

le premier essai se fera sans le thermostat, il suffit simplement de joindre ou pas les 2 fils entre eux, avec un simple interrupteur par exemple
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

France ermine76
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 43
Enregistré le : 12 nov. 2017, 16:58
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Mon Ultraheat et moi...

Message par France ermine76 »

ok, beau papa est là pour aider en électricité car nous avons du mal à cerner le problème mais encore une précision , ce thermostat peut fonctionner (seulement NO) ou il vaut mieux en changer pour un autre qui aura NC ??
Merci encore.............

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2930
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Mon Ultraheat et moi...

Message par France Hibernatus76 »

En effet avec un NO le fonctionnent sera inversé ce sera compliqué.
ou alors il faut savoir inverser le signal avec un relai mais le plus simple c'est d'avoir directement un NC sur le thermostat

Quand ce premier essai sera fait et positif on verra pour la suite

A+
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

France ermine76
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 43
Enregistré le : 12 nov. 2017, 16:58
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Mon Ultraheat et moi...

Message par France ermine76 »

Bon, ça fonctionne ce midi, la consigne du thermostat est à 18 il est posé dans la cuisine. On va surveiller ...
Merci pour tous ces conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

France ermine76
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 43
Enregistré le : 12 nov. 2017, 16:58
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Mon Ultraheat et moi...

Message par France ermine76 »

Reste à trouver un camping ouvert maintenant.
Encore merci pour toutes les infos !

France Stone
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2022, 22:20
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Mon Ultraheat et moi...

Message par France Stone »

ermine76 a écrit :
14 févr. 2021, 13:10
Reste à trouver un camping ouvert maintenant.
Encore merci pour toutes les infos !
[
Bonjour à Tous.
Je vois que ce chauffage ultra heat fait couler beaucoup d'encre et me pose aussi en ce moment quelques soucis. Le thermostat intégré au bouton de commande ne joue plus son role . Un changement à plus de 100 euros me pose question. Car lorsque on voit les prix pratiqués celà fait peur à toute personne qui approche de prés ou de loin l'électronique.
Exemple le prix de la sonde déportée entre 60 et 100 euros . La sonde seule entre 30 et 40 euros. Le fil et le jack est facturé très cher alors que sa valeur ne dépasse pas 5 euros.
Je me pose une question cette sonde déportée n'a aucun réglage comment fait t'elle pour mieux réguler la température. Lorsque le jack est mis quand les deux fils sont reliés le chauffage est éteint 'relais sur la platine de commande ouvert. La 2eme question est: le thermostat d'origine est-il déconnecté et remplacé par celui connecté au jack ?
Précédemment on voit une image de la platine de commande. Je n'ai pas trouvé sur le net le schéma de cette platine. Si un de vous l'a cela m'intéresse ou la photo de la face arrière pour pouvoir décortiquer la commande qui alimente les relais des résistances de chauffages.
Une réponse à une question posée. Ne pas mettre la ventilation lorsque le chauffage est en service diminue le rendement. Au dessous des résistances sont placés deux thermostats 'petits boitiers circulaires) Ils se déclenchent et coupe l'alimentation des résistances quant la température est trop élevée ,80 ° je crois. Ce n'est qu'une sécurité. Mettre la ventilation est recommandée . Mon chauffage étant équipé aussi d'un trumatic 5200 j'ai deux blocs de ventilation l'un à coté de l'autre.
Bonne vacances à tous.

Répondre