Ultra-Heat
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: Ultra-Heat
a la sortie du bruleur du chauffage, il y a une "cheminée" en alu, fixée sur le chauffage lui meme avec une bride et un joint resistant a la température
ce sont souvent ces vis de fixation qui posent un probleme de démontage
dans tous les cas, il faut bien remettre le joint
ce sont souvent ces vis de fixation qui posent un probleme de démontage
dans tous les cas, il faut bien remettre le joint
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
yes
et je ne suis pas arrivé à dévisser la vis .. mais je suis arrivé à extraire le corps de chauffe avec sa cheminée
le disjoncteur, j'ai acheté un merlin-gerin chez le marchand de bricolage du coin (Leroy-merlin, bricorama, bricoman ....)
mais si tu n'as pas un tableau électrique dans la cara qui puisse le recevoir, il faut que tu en achète un, idem que pour la maison.. mais en plus petit
j'ai pris un 4 modules, ce qui me permet d'installer un disjoncteur 20A à protection 30mA, sur lequel je branche l'entrée d'électricité de la cara .. ça, ç'est pour éviter de mourir électrocuté
et 2 disjoncteurs de protection :
1 pour l'ensemble lumière, transfo de la cara et 1 pour le chauffage.
je l'ai installé dans le fond du placard
ce n'est pas génant
un disjoncteur, ça ressemble à ça .. mais ne prends pas du coréen ou autre cochonnerie .. prends du merlin gerin ou du Hager ou du Legrand ...
http://www.bis-electric.com/catalog/mat ... 4099531972
et un tableau, ça ressemble à ça
http://www.bis-electric.com/catalog/mat ... cts_id/809
et je ne suis pas arrivé à dévisser la vis .. mais je suis arrivé à extraire le corps de chauffe avec sa cheminée
le disjoncteur, j'ai acheté un merlin-gerin chez le marchand de bricolage du coin (Leroy-merlin, bricorama, bricoman ....)
mais si tu n'as pas un tableau électrique dans la cara qui puisse le recevoir, il faut que tu en achète un, idem que pour la maison.. mais en plus petit
j'ai pris un 4 modules, ce qui me permet d'installer un disjoncteur 20A à protection 30mA, sur lequel je branche l'entrée d'électricité de la cara .. ça, ç'est pour éviter de mourir électrocuté
1 pour l'ensemble lumière, transfo de la cara et 1 pour le chauffage.
je l'ai installé dans le fond du placard
ce n'est pas génant
un disjoncteur, ça ressemble à ça .. mais ne prends pas du coréen ou autre cochonnerie .. prends du merlin gerin ou du Hager ou du Legrand ...
http://www.bis-electric.com/catalog/mat ... 4099531972
et un tableau, ça ressemble à ça
http://www.bis-electric.com/catalog/mat ... cts_id/809
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Merci les gars pour toutes ses infos,c'est vraiment sympa de votre part
Je pense qu'avec tout vos conseil et la notice tout devrait bien se passer.
Vivement mercredi que l'ultra heat arrive............
Encore merci
GG 44

Je pense qu'avec tout vos conseil et la notice tout devrait bien se passer.
Vivement mercredi que l'ultra heat arrive............
Encore merci
GG 44
bonjour a tous!!
Enfin je viens de recevoir mon ultra heat
Je suis super content et demain je m'attaque a le monter..........
Je vous tiens au courant
Bonne journee a tous
GG 44

Enfin je viens de recevoir mon ultra heat
Je suis super content et demain je m'attaque a le monter..........
Je vous tiens au courant
Bonne journee a tous
GG 44
-
Jean-Marc - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
Pour l'utiliser depuis jeudi, c'est super, ça chauffe bien ! 
Bonjour a tous,
Bon pour le montage de l'ultra heat ,j'ai commencer par demonter le chauffage et la cheminee et la pas de probleme et ensuite pour demonter l'arriver de gaz sous la caravane
gros probleme....Impossible de le demonter donc j'ai abandonner et je vais le faire monter par un pro au mois de janvier lors du controle d'etancheite.
Je suis decu car je voulais le faire moi meme mais je ne suis pas assez bon bricoleur et j'ai peur de faire des betises surtout avec larrive du gaz....
Je vous tiens au courant
A+
GG 44

Bon pour le montage de l'ultra heat ,j'ai commencer par demonter le chauffage et la cheminee et la pas de probleme et ensuite pour demonter l'arriver de gaz sous la caravane
Je suis decu car je voulais le faire moi meme mais je ne suis pas assez bon bricoleur et j'ai peur de faire des betises surtout avec larrive du gaz....
Je vous tiens au courant
A+
GG 44
-

- Pays :
France (fr)
salut !
pour le démontage du gaz sous la cara, il faut tenir la pièce coudée avec une clé et dévisser l'écrou qui se trouve dans le prolongement du tube cuivre d'alimentation
c'est un peu dur mais normalement, ça doit venir
attention au sens dans lequel tu tournes ... allongé sous la cara, on a tendance à se tromper (c'est un pas normal à droite)
... sinon, j'ai tester l'ultraheat à la rencontre d'Obernai .. c'est super !
pour le démontage du gaz sous la cara, il faut tenir la pièce coudée avec une clé et dévisser l'écrou qui se trouve dans le prolongement du tube cuivre d'alimentation
c'est un peu dur mais normalement, ça doit venir
attention au sens dans lequel tu tournes ... allongé sous la cara, on a tendance à se tromper (c'est un pas normal à droite)
... sinon, j'ai tester l'ultraheat à la rencontre d'Obernai .. c'est super !
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
Merci patrick pour tes conseils c'est vraiment gentil de ta part :salute:
Mais j'ai vraiment peur de faire des betises ,c'est dommage car moi je n'ai pas eu de probleme pour demonter la cheminee c'est juste l'arrivee de gaz en dessous la caravane qui me pose probleme
j'avais devisser les 2 embouts et malgrer cela le tuyaux ne voulais pas sortir donc je ne pouvais pas sortir le chauffage!
Mon frere si connait en electricite mais en gaz on a peur de faires n'importe quoi et je n'ai pas envie d'avoir des fuites plus tard!
c'est dommage car on voulais partir pour le reveillon du 31 et on voulais avoir notre ultra heat en fonction mais j'ai bien peur qu'il va falloir attendre le 12 janvier pour le montage chez mon concessionnaire
A moins de trouver quelqu'un sur le forum qui habite pas loin de chez moi et qui sache monter un ultra heat....
Encore merci
GG 44

Mais j'ai vraiment peur de faire des betises ,c'est dommage car moi je n'ai pas eu de probleme pour demonter la cheminee c'est juste l'arrivee de gaz en dessous la caravane qui me pose probleme
j'avais devisser les 2 embouts et malgrer cela le tuyaux ne voulais pas sortir donc je ne pouvais pas sortir le chauffage!
Mon frere si connait en electricite mais en gaz on a peur de faires n'importe quoi et je n'ai pas envie d'avoir des fuites plus tard!
c'est dommage car on voulais partir pour le reveillon du 31 et on voulais avoir notre ultra heat en fonction mais j'ai bien peur qu'il va falloir attendre le 12 janvier pour le montage chez mon concessionnaire
A moins de trouver quelqu'un sur le forum qui habite pas loin de chez moi et qui sache monter un ultra heat....
Encore merci
GG 44
-

- Pays :
France (fr)
si tu as dévissé l'écrou qui fixe le tuyau cuivre sur la pièce qui est à 90° c'est presque bon
en fait, avec la chaleur, le temps, l'embout conique situé en extrémité du cuivre a du rester un peu collé à la pièce en 90°.
Il faut peut être aussi que tu débrides la fixation qui maintient le tube de cuivre sous la cara afin de lui laisser un peu plus de jeu, de possibilité de le faire jouer.
voilà, tu u es presque
en fait, pas de soucis particulier avec le gaz, c'est comme de la plomberie eau mais en cuivre avec des liaison conique afin d'assurer une parfaite étanchéité
bon courage pour la suite
en fait, avec la chaleur, le temps, l'embout conique situé en extrémité du cuivre a du rester un peu collé à la pièce en 90°.
Il faut peut être aussi que tu débrides la fixation qui maintient le tube de cuivre sous la cara afin de lui laisser un peu plus de jeu, de possibilité de le faire jouer.
voilà, tu u es presque
en fait, pas de soucis particulier avec le gaz, c'est comme de la plomberie eau mais en cuivre avec des liaison conique afin d'assurer une parfaite étanchéité
bon courage pour la suite
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
Michel L'Auvergnat
- Caravanier de l'extrême

- Pays : france
Attention avec le gaz, ou ça pourrait donner ça:

-

- Pays :
France (fr)
yes !
il faut soigner les connections et changer régulièrement les flexibles, les joints et les détendeur !
il faut soigner les connections et changer régulièrement les flexibles, les joints et les détendeur !
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
bonjour
à lire vos posts, je me suis aussi décidé
samedi ma caravane sera livrée avec l'ultra heat
à+
à lire vos posts, je me suis aussi décidé
samedi ma caravane sera livrée avec l'ultra heat
à+
Envoie nous des photos stplait
GG 44
GG 44
-

- Pays :
France (fr)
ah oui ! .. des photos !
j'ai dormi dans la cara tout ce WE et là encore, j'ai apprécié l'ultraheat !
comme il ne faisait pas trés froid, il était sur 500w et c'était le top ...
en partant, j'ai réglé le thermostat sur 5 pour réguler vers 12° (avec 500w) .. comme ça, elle sera hors gel
.. à suivre
j'ai dormi dans la cara tout ce WE et là encore, j'ai apprécié l'ultraheat !
comme il ne faisait pas trés froid, il était sur 500w et c'était le top ...
en partant, j'ai réglé le thermostat sur 5 pour réguler vers 12° (avec 500w) .. comme ça, elle sera hors gel
.. à suivre
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonsoir pl83
Moi je ne met plus mon ultraheat en route l'hiver ,car j'ai constater que cela faisait de la condensation dans la cara ,quand je mettais un absorbeur d'humidité avec ultraheat il y a de l'eau dedans et sans ultraheat pas d'eau
AMICALEMENT JC
Moi je ne met plus mon ultraheat en route l'hiver ,car j'ai constater que cela faisait de la condensation dans la cara ,quand je mettais un absorbeur d'humidité avec ultraheat il y a de l'eau dedans et sans ultraheat pas d'eau
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-

- Pays :
France (fr)
merci Jean-Claude ... je vais voir ça ... du coup, ça me fait penser à acheter un absorbeur d'humidité .. c'ets pas bête ça 
en fait, c'est juste pour pas que la cara tombe en-dessous de 0° .. donc le thermostat à 5 .. c'est peut être encore trop
je verrai ça ce WE
.. pendant que j'y suis ... j'ai oublié de te demander au sujet du trumavent (le ventilo dans le chauffage) .. fait il du bruit, la nuit pour dormir .. car le chauffage dans ma cara est juste à coté de la tête de lit
en fait, c'est juste pour pas que la cara tombe en-dessous de 0° .. donc le thermostat à 5 .. c'est peut être encore trop
je verrai ça ce WE
.. pendant que j'y suis ... j'ai oublié de te demander au sujet du trumavent (le ventilo dans le chauffage) .. fait il du bruit, la nuit pour dormir .. car le chauffage dans ma cara est juste à coté de la tête de lit
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Re
Non ça ne fait pas de bruit ,si tu le laisse sur le N°1 et cela fait circulé l'air pulsè dans toute ta cara ,cabinet de toilette ,sous les banquettes et sous le lit
Bises a vous deux
Non ça ne fait pas de bruit ,si tu le laisse sur le N°1 et cela fait circulé l'air pulsè dans toute ta cara ,cabinet de toilette ,sous les banquettes et sous le lit
Bises a vous deux
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
On entend quand même un peu le moteur.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-

- Pays :
France (fr)