le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
dans la revue "le monde du plein air"numero 95 il parle de l'airmix de truma.
Connaissez vous se systeme pour rafraichir l habitacle de la caravane Si oui ou le trouve t'on et en etes vous content
Ils disent que l'airmix qui s'adapte directement sur le truma vent assure la fonction d'aspirer l'air frais qui se trouve sous la caravane et le repartis dans la caravane grace a l'air pulser du chauffage.Se systeme viens se greffer dans le corps de chauffe deja existant et a l'avantage de ne pas prendre de place!
d'avance
Modifié en dernier par GG44 le 09 sept. 2010, 21:01, modifié 1 fois.
C'est un système qui a plus de 20 ans, et qui à ma connaissance n'est plus (très peu) proposé par les concessionnaires.
Un copain l'a sur son Adria Mystra de 1986, et m'a dit qu'il n'a vu aucune différence de température (en été) lors de sa mise en route ... De plus cet air frais est soufflé au sol de la caravane, et ne sert donc pas à grand chose ... à part pour les pieds, peut-être
(Quand à la clim de toit, je redis ce que j'avais déjà écrit ici : mieux vaut éviter d'être à côté d'une caravane ainsi équipée : ça fait du bruit, la nuit, et ce n'est vraiment pas agréable quand tu es à côté ... On l'a encore constaté cet été Maintenant en arrivant dans un camping, je regarde bien les toits des caravanes déjà installées ...)
pm3 pour tes infos C'est vrai que la clim de toit fait du bruit mais je n'y pense pas a regarder autour de moi lors de mon arriver a un camping,il va falloir que j'y pense
Ma grand mère a ce systeme sur sa brustner de 93 ... rien de plus simple !
en toute logique , il suffit de faire une ouverture sous le ventilo , avec un systeme de fermeture l'hiver , ça doit pouvoir se bricoler pour beaucoup moins cher !
en tout cas , à l'utilisation c'est vraiment sympa à condition que le dessous de la caravane soit bien fermé du vent tout autour .... sinon la différence ne sera pas énorme
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
a tous pour les infos sur l'airmix de truma mais je pense que cela ne vaut pas le coup de le monter pour si peu de difference autant dormir les fenetres ouvertes