L'AIRMIX DE TRUMA

Discussion sur tout ce qui concerne le chauffage et la climatisation
Répondre
GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

L'AIRMIX DE TRUMA

Message par GG44 »

Bonjour a tous, :)

dans la revue "le monde du plein air"numero 95 il parle de l'airmix de truma.

Connaissez vous se systeme pour rafraichir l habitacle de la caravane :?: :?: Si oui ou le trouve t'on et en etes vous content :?:

Ils disent que l'airmix qui s'adapte directement sur le truma vent assure la fonction d'aspirer l'air frais qui se trouve sous la caravane et le repartis dans la caravane grace a l'air pulser du chauffage.Se systeme viens se greffer dans le corps de chauffe deja existant et a l'avantage de ne pas prendre de place!

:merci: d'avance
Modifié en dernier par GG44 le 09 sept. 2010, 21:01, modifié 1 fois.

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Re: L'AIMIX DE TRUMA

Message par GG44 »

J'ai oublier de mettre un R dans le titre :oops: ,excusez moi si quelqu'un peus y remedier :merci:
c'est Airmix et non Aimix :violent1:

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

C'est un système qui a plus de 20 ans, et qui à ma connaissance n'est plus (très peu) proposé par les concessionnaires.
Un copain l'a sur son Adria Mystra de 1986, et m'a dit qu'il n'a vu aucune différence de température (en été) lors de sa mise en route ... De plus cet air frais est soufflé au sol de la caravane, et ne sert donc pas à grand chose ... à part pour les pieds, peut-être :D

(Quand à la clim de toit, je redis ce que j'avais déjà écrit ici : mieux vaut éviter d'être à côté d'une caravane ainsi équipée : ça fait du bruit, la nuit, et ce n'est vraiment pas agréable quand tu es à côté ... On l'a encore constaté cet été :? Maintenant en arrivant dans un camping, je regarde bien les toits des caravanes déjà installées ...)
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

:merci: pm3 pour tes infos :!: C'est vrai que la clim de toit fait du bruit mais je n'y pense pas a regarder autour de moi lors de mon arriver a un camping,il va falloir que j'y pense :cheers:

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays :
France (fr)
France

Message par France lolofay »

Salut

Ma grand mère a ce systeme sur sa brustner de 93 ... rien de plus simple !

en toute logique , il suffit de faire une ouverture sous le ventilo , avec un systeme de fermeture l'hiver , ça doit pouvoir se bricoler pour beaucoup moins cher !

en tout cas , à l'utilisation c'est vraiment sympa à condition que le dessous de la caravane soit bien fermé du vent tout autour .... sinon la différence ne sera pas énorme

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

:merci: a tous pour les infos sur l'airmix de truma :thumbright: mais je pense que cela ne vaut pas le coup de le monter pour si peu de difference autant dormir les fenetres ouvertes :banghead:

Répondre