WC : Bouillie Bordelaise !

Discussion sur tout ce qui concerne le wc de votre caravane
Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 8908
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: WC : Bouillie Bordelaise !

Message par France GéJi »

Bonjour,

Sur "le Tube", il y a des vidéos de transformations de WC à cassette en toilette sèche, çà va de la découpe du "bloc" existant pour intégrer un seau et une réserve à sciure ou copeaux jusqu'à la dépose et création d'un meuble dédié.

Sur "laZon", tu trouveras des seaux avec couvercle et lunettes à partir d'une 40aine d'€ avec ou sans séparateur fèces/urine jusqu'à un modèle dit "de secours" à 189 €. Il y a aussi des modèles tout fait en bois et des kits pour que tu te bricole ton truc. Tu y trouveras aussi les sacs compostables à base d'amidon de maïs.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France LEZIMM68
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 142
Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: WC : Bouillie Bordelaise !

Message par France LEZIMM68 »

Merci pour ces renseignements.
Mais il y a quelque chose que je ne saisis pas.
Je suppose que "le Tube" correspond à Youtube, mais la Zon, là je ne vois pas.
Pourquoi ne pas citer les firmes par leur nom sur ce forum?

cordialement.

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1320
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: WC : Bouillie Bordelaise !

Message par France Landeriba »

:hello2:
Ah.... Ma Zon !!!!
:sors:
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
Luxembourg Corand
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 218
Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:11
Pays : Luxembourg
Pays :
Luxembourg (lu)
Luxembourg

Re: WC : Bouillie Bordelaise !

Message par Luxembourg Corand »

Yahoo !!! :D
Jeep Wrangler / Caravelair 426

Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573

Avatar du membre
France LEZIMM68
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 142
Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: WC : Bouillie Bordelaise !

Message par France LEZIMM68 »

Mais c'est bien sur, ça y est! j'ai compris!

Je vais étudier tout cela tranquillement et prendre une décision de transformation éventuelle pour le printemps prochain! Merci encore.

Avatar du membre
France LEZIMM68
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 142
Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: WC : Bouillie Bordelaise !

Message par France LEZIMM68 »

LEZIMM68 a écrit :
07 juil. 2021, 07:18
Mais c'est bien sur, ça y est! j'ai compris!

Je vais étudier tout cela tranquillement et prendre une décision de transformation éventuelle pour le printemps prochain! Merci encore.
[
Finalement, après avoir regardé de nombreux retours d'expériences sur la toile, je garde mon wc chimique. L'utilisation d'un toilette séche en caravane pose finalement pas mal de soucis.
Mon problème s'est résolu lorsque j'ai découvert l'existence du produit SOLBIO BIO qui devrait résoudre ma réticence aux produits chimiques.
Pour l'instant son seul inconvénient me semble être son prix, environ 25 € le litre.
Quelqu'un a déjà utilisé ce produit? des retours d'expériences?

Hoppla, a gruass t'hayma :hello2:

Répondre