Bonjour,
Sur "le Tube", il y a des vidéos de transformations de WC à cassette en toilette sèche, çà va de la découpe du "bloc" existant pour intégrer un seau et une réserve à sciure ou copeaux jusqu'à la dépose et création d'un meuble dédié.
Sur "laZon", tu trouveras des seaux avec couvercle et lunettes à partir d'une 40aine d'€ avec ou sans séparateur fèces/urine jusqu'à un modèle dit "de secours" à 189 €. Il y a aussi des modèles tout fait en bois et des kits pour que tu te bricole ton truc. Tu y trouveras aussi les sacs compostables à base d'amidon de maïs.
WC : Bouillie Bordelaise !
-
GéJi - Modérateur

- Messages : 8908
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: WC : Bouillie Bordelaise !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
LEZIMM68 - Animateur de camping

- Messages : 142
- Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: WC : Bouillie Bordelaise !
Merci pour ces renseignements.
Mais il y a quelque chose que je ne saisis pas.
Je suppose que "le Tube" correspond à Youtube, mais la Zon, là je ne vois pas.
Pourquoi ne pas citer les firmes par leur nom sur ce forum?
cordialement.
Mais il y a quelque chose que je ne saisis pas.
Je suppose que "le Tube" correspond à Youtube, mais la Zon, là je ne vois pas.
Pourquoi ne pas citer les firmes par leur nom sur ce forum?
cordialement.
-
Landeriba - Caravanier de l'extrême

- Messages : 1320
- Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
- Pays : france
- Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
- Pays :
France (fr)
Re: WC : Bouillie Bordelaise !
Ah.... Ma Zon !!!!
-
Corand - Atteint de caravanïte aïgue

- Messages : 218
- Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:11
- Pays : Luxembourg
- Pays :
Luxembourg (lu)
Re: WC : Bouillie Bordelaise !
Yahoo !!! 
Jeep Wrangler / Caravelair 426
Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573
Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573
-
LEZIMM68 - Animateur de camping

- Messages : 142
- Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: WC : Bouillie Bordelaise !
Mais c'est bien sur, ça y est! j'ai compris!
Je vais étudier tout cela tranquillement et prendre une décision de transformation éventuelle pour le printemps prochain! Merci encore.
Je vais étudier tout cela tranquillement et prendre une décision de transformation éventuelle pour le printemps prochain! Merci encore.
-
LEZIMM68 - Animateur de camping

- Messages : 142
- Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: WC : Bouillie Bordelaise !
Finalement, après avoir regardé de nombreux retours d'expériences sur la toile, je garde mon wc chimique. L'utilisation d'un toilette séche en caravane pose finalement pas mal de soucis.
Mon problème s'est résolu lorsque j'ai découvert l'existence du produit SOLBIO BIO qui devrait résoudre ma réticence aux produits chimiques.
Pour l'instant son seul inconvénient me semble être son prix, environ 25 € le litre.
Quelqu'un a déjà utilisé ce produit? des retours d'expériences?
Hoppla, a gruass t'hayma
