Perte roue

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
Thomas
Animateur de camping
Animateur de camping

Perte roue

Message par Thomas »

Bonjour à tous..................

Voila un bref passage pour raconter ce qui vient de nous arriver sur le retour de nos vacances.
Pour la première et la dernière fois je l'espère, j'ai perdu une roue de ma caravane. En chutant, sous le poids, j'ai cassé le triangle de suspension.

J'ai contacté aujourd'hui un concessionnaire qui doit me communiquer leprix de la pièce à changer. J'ai peur de la douloureuse. :angry4:

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la chose???????????????

http://imageshack.us/photo/my-images/689/imag0398m.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/69/imag0399t.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/696/photo1068.jpg/
Une Fiat CROMA 150 ch tractant une HOBBY 500KMFE.
Image

Uploaded with ImageShack.us

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Re: Perte roue

Message par GG44 »

Et bien dis donc c'est impressionnant :shock: :shock: :shock:
Peu tu nous dire comment cela t'es arriver exactement? :scratch: :merci: :thumbright:

baraquin
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par baraquin »

ce n'est pas la première fois que j’entends parler de ca , j'ai donc mit des écrous antivol !
pourquoi ne fait tu pas marcher l'assurance ? , un ami a eu le tour , l'expert a dit que souvent c’était du a du vandalisme et les réparations ont était prises en charge !
ImageImage

Thomas
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Thomas »

Merci pour vos messages!!!!!!

En fait j'ai changé cette roue, il y a un mois (roue montée aprèsune crevaison lente en réparation actuellement). j'ai eu bcp de mal à enlever les écrous :banghead: et j'ai eu du mal à les remettre mais je me vois encore forcer pour les visser.
De plus l'autre info c'est que je n'ai fait de 80 km avec la cara!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur route normale (heureusement).

Le bilan c'est que j'ai eu grosse frayeur, 150€ de remorquage, des dégâts sur le passage de roue.......
J'envisage de déposer plainte................... 5 écrous en même temps?????????????????? :?: je trouve ça un peu gros.
Vous me parlez de l'assurance, c'est une piste que je dois envisager dès mercredi.
Aujourd'hui le concessionnaire, qui m'a annoncé la douloureuse, un demi-essieu 780€-, un amortisseur 130€, un jeu de plaquette de frein pour l'autre roue 240€.... ça fait cher. Mais la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir la ramener sans soucis devant chez moi.
Je peux monter les pièce que j'ai vu (40€), sur un mon châssis HOBBY ????????????????????? un ferronnier pourra-t-il me faire la soudure suffisamment solide (il s'agit d'une caravane!!!!!!!!!!!!!!!!)...............

encore un grand merci :merci:
Image

Thomas
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Thomas »

Merci

Au premier regard il n'y a que la patte et l'amorto à changer.
Je vais tph a Knott, ils vendent une patte à souder donc c'est que l'on peut bien le faire, je pense. je vais voir

Suite au prochain épisode.

:merci:
Image

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

Tiens nous au courant thomas :thumbright:

Thomas
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Thomas »

Bonsoir

Une r'flexion par rapport a ce qui a été dit plus haut sur le fait que je ne dois pas souder sur le châssis.
Je dois refixer une patte sur le tambour d'une' roue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour une pièce qui agit pour l'assise de la cara et sa stabilité. je vais aller voir un monteur de châssis de camion qui travaille pas loin de chez moi. je pense qu'il doit être au fait de tout ça et pouvoir intervenir.

je vous tiens au jus.

merci
Image

Répondre