le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
bonjour j'ai a cheter un caravane brustner de 1984 mais je ne trouve pas le numero de chassi???
et comme je doit aller au controle je voudrais pas passer pour un c.....
pouvez vous m'aider
le premier "marquage a froid est généralement frappé sur l'aile verticale du chassis coté gauche ou droit a peu pres a hauteur de la caiise a l'avant
le deuxieme est gravé sur une plaquette rivetée soit sur la caisse soit aussi sur le chassis et dessus il y a outre le N° de chassis, le type et le N° dePVA d'homologation.
voila y a plus qu"a......... chercher si besoin a l'aide d'une brosse métalique
j'ai enlever toute la peinture du timon mais je n'ai toujour pas trouver
et il y a bien un emplacement pour la petite plaque mais elle n'est pas la???
que doit je faire?
est il possible de ravoir une plaque via le constructeur???
Effectivement le numéro est en plus d'être sur le plaque, normalement frappé sur le chassis.
Si je me souviens bien, sur la mienne c'est côté porte, à peu près au niveau de la porte.... mais je vais tâcher de faire une photo si je sais ce soir...
Je pense que le numéro frappé sur le chassis a plus d'importance que le plaquette. Mais je n'ai pas réponse exacte à ta question. Le mieux serait d'appeller un centre ce contrôle technique (celui dans lequel tu comptes passer) pour avoir confirmation de la chose, cela t'évitera de passer pour rien et perdre de l'argent.