Toit Trigano Silver 420CP
-
jlchaps - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Toit Trigano Silver 420CP
Bonjour,
J'ai une Silver 420 CP de mai 2012 surbaissée avec toit soulevable.
Le toit est depuis un bon moment de plus en plus bombé vers l'intérieur et du coup se charge de beaucoup d'eau quand il pleut et cela aggrave encore cette déformation. Et quand il faut l'abaisser, cela en mets partout !!!
De plus pour plier et rabattre la paroi des toilettes, le levier du crochet butte sur le toit et je suis obligé d'utiliser un levier bois pour soulever le toit et déverrouiller ce levier.
Comment ce fait-il qu'il y ai une telle déformation ? Est-ce que cela vous est arrivé aussi ?
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce réparable ? Ou changeable par une toiture plus rigide ?
Merci pour votre aide et de votre réponse.
J'ai une Silver 420 CP de mai 2012 surbaissée avec toit soulevable.
Le toit est depuis un bon moment de plus en plus bombé vers l'intérieur et du coup se charge de beaucoup d'eau quand il pleut et cela aggrave encore cette déformation. Et quand il faut l'abaisser, cela en mets partout !!!
De plus pour plier et rabattre la paroi des toilettes, le levier du crochet butte sur le toit et je suis obligé d'utiliser un levier bois pour soulever le toit et déverrouiller ce levier.
Comment ce fait-il qu'il y ai une telle déformation ? Est-ce que cela vous est arrivé aussi ?
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce réparable ? Ou changeable par une toiture plus rigide ?
Merci pour votre aide et de votre réponse.
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Toit Trigano Silver 420CP
Par chance pour toi, envie de changer notre pliante d'un autre âge, nous avons été voir des surbaissées ce matin chez un concessionnaire et le résultat est sans appel. Une Trigano trend 380 quasi neuve (2021) avec un toit comme le tien, la porte des toilettes impossible à fermer, la porte de l'armoire de travers... Le phénomène n'est pas rare car plusieurs visites d'autres caravanes du groupe Trigano ces dernier temps ont eu le même résultat.
Nous n'achèterons pas de Silver ni de trend dans les prochaines semaines. La qualitéé n'est plus au rendez-vous et le concessionnaire à bien du mal à résoudre tous ces problèmes d'autant que pour ces caravanes, elles sont sous garantie...
Dans ton cas, il faut changer le toit et le remplacer par un neuf qui finira tôt ou tard par prendre la même forme. Il y a des marques qui s'en sorte un peu mieux que d'autres. La Mancelle, Fleurette, Eriba (la Mancelle avant son rachat par Trigano).
Nous avons vu une Trigano Rubis surbaissée de 2004 et une de 2006, la qualité est remarquable comparée à celles depuis 2010 !
Au final, c'est déplorable !

Nous n'achèterons pas de Silver ni de trend dans les prochaines semaines. La qualitéé n'est plus au rendez-vous et le concessionnaire à bien du mal à résoudre tous ces problèmes d'autant que pour ces caravanes, elles sont sous garantie...
Dans ton cas, il faut changer le toit et le remplacer par un neuf qui finira tôt ou tard par prendre la même forme. Il y a des marques qui s'en sorte un peu mieux que d'autres. La Mancelle, Fleurette, Eriba (la Mancelle avant son rachat par Trigano).
Nous avons vu une Trigano Rubis surbaissée de 2004 et une de 2006, la qualité est remarquable comparée à celles depuis 2010 !
Au final, c'est déplorable !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-

- Pays :
France (fr)
Merci pour ces infos ... j'ai écrit à Trigano mais je pense qu'ils vont refiler le bébé à un concessionnaire !!!
Je me demande combien coûterait un toit neuf et s'il serait possible de le renforcer/rigidifier par l'intérieur.
Peut-on classer cela comme vice-caché et porter plainte ?
Je me demande combien coûterait un toit neuf et s'il serait possible de le renforcer/rigidifier par l'intérieur.
Peut-on classer cela comme vice-caché et porter plainte ?
-

- Pays :
France (fr)
Après un orage ...

-

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Porter plainte ? pourquoi faire ? Si c'est un vice caché (qui ne l'est pas) ou un défaut de fabrication, c'est entre toi, le concessionnaire et ton assureur (protection juridique) qui verront à prendre une partie des frais à leur charge. Ta caravane étant de 2012, il y a peu de chance d'obtenir quoi que ce soit... Ca ne pourrait fonctionner que si tu as acheté récemment et que tu as une garantie.
Il te faut maintenant trouver un toit de rechange, quitte à le changer toi-même si tu t'en sens capable...
Porter plainte ? pourquoi faire ? Si c'est un vice caché (qui ne l'est pas) ou un défaut de fabrication, c'est entre toi, le concessionnaire et ton assureur (protection juridique) qui verront à prendre une partie des frais à leur charge. Ta caravane étant de 2012, il y a peu de chance d'obtenir quoi que ce soit... Ca ne pourrait fonctionner que si tu as acheté récemment et que tu as une garantie.
Il te faut maintenant trouver un toit de rechange, quitte à le changer toi-même si tu t'en sens capable...

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
-

- Pays :
France (fr)
Oui c'est pas faux...
Ou démonter et renforcer. A priori il y a des traverses en bois entre la couche extérieure et l'intérieur.
En rajouter ???
Ou démonter et renforcer. A priori il y a des traverses en bois entre la couche extérieure et l'intérieur.
En rajouter ???
-

- Pays :
France (fr)
Un renfort en tasseau de bois taillé légèrement bombé que tu emboites en force. pas trop bombé non plus pour ne pas tout déformer mais juste lui redonner une forme concave. Une pièce à chaque bout et une au milieu. Tu peux essayer aussi un profilé alu légèrement plus long que tu emboites à force.

-

- Pays :
France (fr)
Le problème c'est de démonter par l'intérieur, de mettre les renforts et de remonter.
J'aimerais trouver les plans de la structure interne du toit.
J'aimerais trouver les plans de la structure interne du toit.
-

- Pays :
France (fr)
Je reviens sur ce sujet et je me demandais si ce toit serait disponible en pièce détachée chez Trigano et quel prix ça pourrait faire.
Mais je n'ai pas trouvé de nomenclature, de référence ou de prix.
Mais je n'ai pas trouvé de nomenclature, de référence ou de prix.
-

- Pays :
France (fr)
Chez libertium caravan service à st léger sous Cholet (49) ils sont representants de la marque Silver. Tu peux les appeler pour voir ce qu'ils peuvent faire...
02 41 58 53 97 du mardi au samedi
02 41 58 53 97 du mardi au samedi