C'est mon premier sujet sur ce forum, merci d'avance pour votre indulgence.
Ma caravane, une Bürstner 400TS FUN de 2002 est en excellent état et me donne toute satisfaction depuis son achat,....15 jours avant le premier confinement "Covid"
Ma femme et moi l'utilisons essentiellement en montagne, en "mi-saison", où les nuits sont parfois frisquettes.
Certes, elle n'est pas équipé d'un chauffage performant, genre Truma. Nous nous contentons d'un petit radiant électrique.
A l'usage, le froid ressenti vient essentiellement du plancher, d'où mon "appel" :
Y a t-il un moyen efficace d'isoler le plancher de la caravane, par l'extérieur ; c'est-à-dire, par en-dessous en l'occurrence ?
J'ai pensé à de l'extrudé, mais je ne sais pas lequel choisir, ni comment le coller de façon sûre...(J'imagine mal perdre un morceau d'isolant sur la route...
Donc, si vous avez des idées ou l'expérience sur le sujet, JE SUIS PRENEUR !!!
Amicalement,







