le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
J'ai de la crasse au niveau du joint extérieur, assez gluant.
D'où est-ce que ca vient ?
Est-ce que ca été mis par le propriétaire précédent pour colmater ?
Faut-il l'enlever ? Comment ?
C'est le joint (butyle) d'étanchéité qui a bavé... C'est normal. En été, il ramolli et en hiver il durcit un peu. Ce joint sert pour jointer les panneaux entre eux car comme tout le monde le sait une caravane comme tout véhicule de loisir travaille dur lors des déplacements routiers et soumis aux conditions climatiques (dilatations des matières). Il faut pour cela des joints qui ne durcissent pas !
Bref tu peux nettoyer le trop plein avec de l'alcool à brûler ou du white spirit sans abimer ta carrosserie.
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org