Revêtement carrosserie
-
Christine Ciceron - Touriste

- Messages : 4
- Enregistré le : 17 févr. 2025, 15:36
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Revêtement carrosserie
Bonjour,
Je rénove !
Est ce que quelqu’un pourrait me donner un conseil sur ce qu’il est mieux de mettre sur la carrosserie après avoir décapé et boucher les trous rouillés au mastique . Il me semble que c’est de l’aluminium. Eden Rock 1963
Merci d’avance
Je rénove !
Est ce que quelqu’un pourrait me donner un conseil sur ce qu’il est mieux de mettre sur la carrosserie après avoir décapé et boucher les trous rouillés au mastique . Il me semble que c’est de l’aluminium. Eden Rock 1963
Merci d’avance
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Messages : 5066
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Revêtement carrosserie
Bonjour,
Peinture laquée pour carrosserie.
Peinture laquée pour carrosserie.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Christine Ciceron - Touriste

- Messages : 4
- Enregistré le : 17 févr. 2025, 15:36
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Revêtement carrosserie
Merci ! Et du coup on trouve ça à feu vert par exemple ? Ou par internet ? C’est quoi le mieux pas trop coûteux ?
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Messages : 5066
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Revêtement carrosserie
Bonjour,
La peinture pour véhicule se trouve sur internet (pour le mois coûteux) et auprès des carrossiers éventuellement pour être sûr de la teinte et les bons conseils.
Il faut avoir un compresseur et un pistolet à peinture afin de faire un travail soigné.
Cela mérite également un ponçage et une couche de peinture d'apprêt puis une à deux couches de peinture et une couche de vernis pour stabiliser.
La peinture pour véhicule se trouve sur internet (pour le mois coûteux) et auprès des carrossiers éventuellement pour être sûr de la teinte et les bons conseils.
Il faut avoir un compresseur et un pistolet à peinture afin de faire un travail soigné.
Cela mérite également un ponçage et une couche de peinture d'apprêt puis une à deux couches de peinture et une couche de vernis pour stabiliser.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Christine Ciceron - Touriste

- Messages : 4
- Enregistré le : 17 févr. 2025, 15:36
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Revêtement carrosserie
Bonsoir
Merci pour ces infos, j’ai encore beaucoup à faire alors.
Chaleureusement
Christine
Merci pour ces infos, j’ai encore beaucoup à faire alors.
Chaleureusement
Christine
-
GéJi - Modérateur

- Messages : 8911
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Revêtement carrosserie
Les réponses données étaient dans le cadre d'une remise en état voire une restauration complète d'une caravane.
Dans ta présentation, tu dis que la caravane sera statique. Est ce définitif ? Elle ne quittera vraiment jamais cet endroit ?
Si oui, Le but est donc de lui redonner un p'tit coup de neuf et assurer l'étanchéité. Je pense que tu peux utiliser des peintures de grandes surfaces de bricolage, en t'assurant qu'elles soient prévues pour le métal ici de l'aluminium. et ou du polyester.
Dans ta présentation, tu dis que la caravane sera statique. Est ce définitif ? Elle ne quittera vraiment jamais cet endroit ?
Si oui, Le but est donc de lui redonner un p'tit coup de neuf et assurer l'étanchéité. Je pense que tu peux utiliser des peintures de grandes surfaces de bricolage, en t'assurant qu'elles soient prévues pour le métal ici de l'aluminium. et ou du polyester.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci