Bonjour à tous
Nous avons acheté une caravane Trigano Cherverny (pliante) il y a 2 ans.
Cet année, je voulais faire un peu d'entretien dessus car le frein à main n'est pas très efficace.
En effet, lorsque je tire la poignée, elle bloque très vite (2 crans) mais ne serre pas les roues.
Je pensais à une pièce grippée. Qu'en pensez vous ?
Frein à main inefficace
-
Florent TESTUD - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
-
Caramatic34 - Caravanier aguerri

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: Frein à main inefficace
Bonjour
Une révision complète du système de freinage est sans doute nécessaire, novice ? Fait appel à un pro !
Le soucis peut venir de plein de choses différentes :
Tête grippée
Problème de câble ou tringlerie
Garnitures ou mécanique grippée
Alors sans être sur place et sans photos on ne peut pas t'en dire beaucoup plus... Certaines avec vérin n'ont même pas de cran !
Une révision complète du système de freinage est sans doute nécessaire, novice ? Fait appel à un pro !
Le soucis peut venir de plein de choses différentes :
Tête grippée
Problème de câble ou tringlerie
Garnitures ou mécanique grippée
Alors sans être sur place et sans photos on ne peut pas t'en dire beaucoup plus... Certaines avec vérin n'ont même pas de cran !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
prophete57 - Petit bavard

- Pays : France Moselle Metz
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Le frein principal est il opérationnel à 100% ?
Faire rentrer la flèche de 25/30mm, les roues doivent etre freinées.
Mettre la caravane sur cales tirer le frein de secours de 3/4 crans. Est ce que les roues sont freinées ?.
Pour moi faire une révision complète démontage des tambours, voir l'usure des garnitures, état des tambours, état des tringleries.
Le frein principal est il opérationnel à 100% ?
Faire rentrer la flèche de 25/30mm, les roues doivent etre freinées.
Mettre la caravane sur cales tirer le frein de secours de 3/4 crans. Est ce que les roues sont freinées ?.
Pour moi faire une révision complète démontage des tambours, voir l'usure des garnitures, état des tambours, état des tringleries.
-
Denis29 - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour ,
Cet année, je voulais faire un peu d'entretien dessus car le frein à main n'est pas très efficace.
La ou les causes du disfonctionnement sont nombreuses , il faut vérifier l'ensemble du système .
Pour vous aider , un bon tuto ici : https://www.bricolersacaravane.fr/le-sy ... e-freinage

La ou les causes du disfonctionnement sont nombreuses , il faut vérifier l'ensemble du système .
Pour vous aider , un bon tuto ici : https://www.bricolersacaravane.fr/le-sy ... e-freinage
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU