Bonsoir,
Je viens de changer ma Rapido club 32 par une 42cp. Je trouve que les suspensions sont assez dures. Par exemple lorsque je monte dedans et qu'elle est attelée elle ne descend que de 1 ou 2 cm. Je me demandais si c'était normal ou bien du fait que, comme elle est restée 5 ans sans bouger les amortisseurs seraient morts.
Est ce que votre caravane réagit de la meme façon ?
merci
Demys
Amortisseurs viellissants
-
jeesee - Caravanier confirmé

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Amortisseurs viellissants
bonsoir
je pense que ce comportement est normal la suspension d'une caravane est bien plus ferme qu'une voiture
comme elle n'a que deux roue pour assurer le maintient de hauteur de caisse en roulant
de plus, les ammortisseur n'ont rien a voir dans la dureté de la suspension, il servent juste a ralentir l'amplitude des mouvements et vibration.
@++ jeesee
je pense que ce comportement est normal la suspension d'une caravane est bien plus ferme qu'une voiture
comme elle n'a que deux roue pour assurer le maintient de hauteur de caisse en roulant
de plus, les ammortisseur n'ont rien a voir dans la dureté de la suspension, il servent juste a ralentir l'amplitude des mouvements et vibration.
@++ jeesee
Effectivement ça ne devrait pas jouer sur la dureté même s'il était avachis. Penses tu cependant qu'il est necessaire de les changer du fait qu'elle n'est pas bougée pendant 5 ans. J'ai essayé de voir s'ils étaient gras (des fois que l'huile ait suintée ) mais apparemment ce n'est pas le cas.
Merci
Demys
Merci
Demys
Bonsoir,
Pour essayer les amortisseurs j'ai fait monter la caravane d'une d'une dixaine de cm d'un coté avec un verrin hydraulique et puis je l'ai laissé redescendre assez rapidement en mettant le verrin à l'échappement. L'armortisseur semble avoir bien amorti la descente et la caravane n'a pas rebondie, je pense donc qu'ils doivent êtres en etat.
A+
Pour essayer les amortisseurs j'ai fait monter la caravane d'une d'une dixaine de cm d'un coté avec un verrin hydraulique et puis je l'ai laissé redescendre assez rapidement en mettant le verrin à l'échappement. L'armortisseur semble avoir bien amorti la descente et la caravane n'a pas rebondie, je pense donc qu'ils doivent êtres en etat.
A+