Amortisseurs viellissants

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
demys
Petit bavard
Petit bavard

Amortisseurs viellissants

Message par demys »

Bonsoir,
Je viens de changer ma Rapido club 32 par une 42cp. Je trouve que les suspensions sont assez dures. Par exemple lorsque je monte dedans et qu'elle est attelée elle ne descend que de 1 ou 2 cm. Je me demandais si c'était normal ou bien du fait que, comme elle est restée 5 ans sans bouger les amortisseurs seraient morts.
Est ce que votre caravane réagit de la meme façon ?
merci
Demys
Volvo S60 + Rapido 42 CP :Image

Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Amortisseurs viellissants

Message par Belgium jeesee »

bonsoir

je pense que ce comportement est normal la suspension d'une caravane est bien plus ferme qu'une voiture

comme elle n'a que deux roue pour assurer le maintient de hauteur de caisse en roulant
de plus, les ammortisseur n'ont rien a voir dans la dureté de la suspension, il servent juste a ralentir l'amplitude des mouvements et vibration.

@++ jeesee

demys
Petit bavard
Petit bavard

Message par demys »

Effectivement ça ne devrait pas jouer sur la dureté même s'il était avachis. Penses tu cependant qu'il est necessaire de les changer du fait qu'elle n'est pas bougée pendant 5 ans. J'ai essayé de voir s'ils étaient gras (des fois que l'huile ait suintée ) mais apparemment ce n'est pas le cas.
Merci
Demys

demys
Petit bavard
Petit bavard

Message par demys »

Bonsoir,
Pour essayer les amortisseurs j'ai fait monter la caravane d'une d'une dixaine de cm d'un coté avec un verrin hydraulique et puis je l'ai laissé redescendre assez rapidement en mettant le verrin à l'échappement. L'armortisseur semble avoir bien amorti la descente et la caravane n'a pas rebondie, je pense donc qu'ils doivent êtres en etat.
A+

Répondre