Enidnama86 a écrit : ↑05 déc. 2024, 15:53
En effet de grandes manœuvres, je mets la belle à poil
C'est un honte !! Oser profiter de son autorité sur cette pauvre caravane en état de grande dépendance visiblement, lui faire subir une mise à nu sans son accord, se livrer sur elle à des tortures qui sont de la barbarie ! C'est inhumain !!
Alors les ouvertures sur le dessus des coffre au dessus des passage de roues sont d'origines, elles permettaient d'y accéder en relevant la trappe etles coussins de la banquette (coussins qui une fois la table abaissée formaient le "matelas".
La sorte d'extension en contreplaqué avec les découpes arrondies n'est pas d'origine. Le CP à l'air sain, il peut être récupéré pour bricoler plus tard.
Que la tôle de toit ne soit pas collé mais simplement posée sur les tasseau de l'armature du toit n'est pas anormal. Ce qui l'est par contre c'est l'absence de CP en dessous de cette structure. Si tout est sain au niveau du toit une "feuille" de CP peinte ou recouverte d'un revêtement pourra y être fixée.
Tout d'abord il faudra soigner le toit au niveau du lanterneau, remplacer les morceaux de tasseaux ou les tasseaux qui ont souffert des infiltrations. Au minimum ils sont devenus noirs au pire, ils peuvent être complètement pourris et tomber en morceaux. Il ne sera toutefois pas forcément nécessaire de tout remplacer seules les parties abîmées voire le(s) tasseaux le seront.
Suivant le mode de construction soit le toit et les parois forme comme une coque "posées" sur le plancher soit les parois sont appliquées sur le pourtour du plancher. Je ne suis pas sûr d'être bien clair dans mes explications !!

C'est ce qui va déterminer l'ordre du chantier du toit vers le plancher ou du plancher vers le toit.