Chassis ALKO
-
calcul2 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Chassis ALKO
Bonjour,
Lors du déplacement de la caravane j'ai remarqué que le frein de parking ne fonctionnait pas ou peu.
Connaissez vous le moyen de le régler?
J'attends une reponse de Sterkeman depuis 2 mois.
Merci
Lors du déplacement de la caravane j'ai remarqué que le frein de parking ne fonctionnait pas ou peu.
Connaissez vous le moyen de le régler?
J'attends une reponse de Sterkeman depuis 2 mois.
Merci
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
-
lionel 57
- Petit bavard

Salut Calcul2,
Si la caravane est neuve elle doit bénéficier d'une garantie nationale ?
Si c'est le cas ton concessionnaire agrée de Tours doit assumer cette garantie au nom du constructeur ?
Sinon je te conseiile de "harceler" STERCKEMAN au téléphone afin qu'il trouve une solution ou une réponse à ton problème.
Bonne chance.
Lionel
Si la caravane est neuve elle doit bénéficier d'une garantie nationale ?
Si c'est le cas ton concessionnaire agrée de Tours doit assumer cette garantie au nom du constructeur ?
Sinon je te conseiile de "harceler" STERCKEMAN au téléphone afin qu'il trouve une solution ou une réponse à ton problème.
Bonne chance.
Lionel
-
- Pays :
France (fr)
Bonjour Jean-Marc,
Je ne comprens pas ta réponse.
La manoeuvre a été faite à la main donc pas de recul automatique je crois.
Le frein de parking doit agir.
A ce sujet j'ai pris contact avec le SAV d'ALKO. Très sympa. Le responsable m'a expliqué comment faire.
Societe plus sérieuse que Sterkeman que ne sait faire que la vente. Pour le SAV débrouillez vous.
Je ne comprens pas ta réponse.
La manoeuvre a été faite à la main donc pas de recul automatique je crois.
Le frein de parking doit agir.
A ce sujet j'ai pris contact avec le SAV d'ALKO. Très sympa. Le responsable m'a expliqué comment faire.
Societe plus sérieuse que Sterkeman que ne sait faire que la vente. Pour le SAV débrouillez vous.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
-
- Pays :
France (fr)
Bonjour Jean--Marc
ALKO m' expliqué que le systéme de recul automatique est compensé par un "ressort à gaz".
Pour le freinage parking, le frein doit permettre de stabiliser une caravane dans une pente de 10°.
Si ce freinage est trop faible deux cas:
- le ressort est défectueux
- le reglage a bougé.
Si c'est le cas il y a possibilité de le regler sous la caravane à l'aide de 2 ecrous.
Pour savoir si la transmission est correcte, la tige de commande doit être souple et non tordue.
Après verification elle était très souple.
Alko a pris contact avec Sterkemen qui a demandé à son agence de Tours de faire le reglage sur place. En effet la caravane est dans un remise.
Le mécano a fait la gueule et le reglage est maintenant bon.
Bravo ALKO
ALKO m' expliqué que le systéme de recul automatique est compensé par un "ressort à gaz".
Pour le freinage parking, le frein doit permettre de stabiliser une caravane dans une pente de 10°.
Si ce freinage est trop faible deux cas:
- le ressort est défectueux
- le reglage a bougé.
Si c'est le cas il y a possibilité de le regler sous la caravane à l'aide de 2 ecrous.
Pour savoir si la transmission est correcte, la tige de commande doit être souple et non tordue.
Après verification elle était très souple.
Alko a pris contact avec Sterkemen qui a demandé à son agence de Tours de faire le reglage sur place. En effet la caravane est dans un remise.
Le mécano a fait la gueule et le reglage est maintenant bon.
Bravo ALKO
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400