bride roue jockey

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
Avatar du membre
France breizh94
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 35
Enregistré le : 04 août 2018, 11:28
Pays : France
Localisation : chevilly larue
Pays :
France (fr)
France

bride roue jockey

Message par France breizh94 »

Bonjour :hello1:
en regardent le catalogue de ma mancelle j'ai vu une photo de la flèche et la position de la roue jockey n'est pas fixer au même endroit la mienne n’a que deux boulons et ce trouve a coté du frein a main et c'elle du catalogue est plus vers l'avant a coté du support prise avec une bride a quatre boulons donc plus rigide car et quand je déplace ma caravane avec mon moover la roue jockey a tendance à ce mettre de travers, j'aurais bien mis une nouvelle bride mais d’après ce que j'ai lu sur le forum il est interdit de percé le châssis de la caravane, c’est vrai ? :dontknow:

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3820
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: bride roue jockey

Message par France Caramatic34 »

Réponse directe: C'est vrai !

Il est, par principe, interdit de modifier un châssis sauf si accord écrit du constructeur... La flèche étant un élément fragile devant encaisser le "poids en flèche", il n'est pas vraiment recommandé de la percer. Tu peux par contre y adapter des brides assez larges pour maintenir ton mover à la façon d'un porte vélo, un U en tige filetée et une plaque adaptée pour y recevoir cet accessoire.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France breizh94
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 35
Enregistré le : 04 août 2018, 11:28
Pays : France
Localisation : chevilly larue
Pays :
France (fr)
France

Re: bride roue jockey

Message par France breizh94 »

Caramatic34 a écrit :
02 déc. 2018, 13:09
Réponse directe: C'est vrai !

Il est, par principe, interdit de modifier un châssis sauf si accord écrit du constructeur... La flèche étant un élément fragile devant encaisser le "poids en flèche", il n'est pas vraiment recommandé de la percer. Tu peux par contre y adapter des brides assez larges pour maintenir ton mover à la façon d'un porte vélo, un U en tige filetée et une plaque adaptée pour y recevoir cet accessoire.
[

ok merci je vais voir ce que je peux trouver
tiguan 140 cv DSG7 2013 avec La Mancelle 490 CB 2011 :thumbleft:

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: bride roue jockey

Message par France Joël »

Bonjour toutes et tous ,

une idée pour modifier sans toucher a ton châssis

viewtopic.php?f=333&t=8531


j'ai procéder de cette façon car il est interdit de percer ,souder , découper un châssis .Si sa peut t'aider .
Joël
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Répondre