[Carrosserie] Rouille sur toiture burstner 4304ts

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
France hub59154
Touriste
Touriste
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2008, 16:56
Pays : France
Localisation : NORD
Pays :
France (fr)
France

[Carrosserie] Rouille sur toiture burstner 4304ts

Message par France hub59154 »

bonjour

ce jour en changeant le joint cache vis du profil qui va le l'arrière à l'avant en passant par le toit,
j'ai constaté qu'il y avait des points de rouille sur le toit à coté de ces profils de toiture en alu en périphérie

je n'avais peut être pas fait attention les années d'avant

qu'en pensez vous ?

ca doit etre de l'alu car un aimant ne colle pas sur le toit

Image Image

Image Image
Modifié en dernier par France hub59154 le 28 juil. 2023, 14:37, modifié 1 fois.

France RIRI67
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 142
Enregistré le : 24 déc. 2015, 11:49
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: [Carrosserie] Rouille sur toiture burstner 4304ts

Message par France RIRI67 »

Je ne connais pas les matériaux utilisé sur ta caravane. Sur la mienne, la carrosserie est en aluminium. L'aluminium ne rouille pas mais s'oxyde d'une couleur blanchâtre.
Il m'était arrivé de trouver des traces de rouille sur mon aluminium. Après une enquête très poussée, cela provenait de la limaille d'une scie à métaux qui s'était déposé lors de travaux dans le voisinage.
Je ne sais pas beaucoup de choses sur l'esthétique de la carrosserie. Je ne peux pas t'aider plus pour ton problème.

France hub59154
Touriste
Touriste
Messages : 11
Enregistré le : 19 avr. 2008, 16:56
Pays : France
Localisation : NORD
Pays :
France (fr)
France

Re: [Carrosserie] Rouille sur toiture burstner 4304ts

Message par France hub59154 »

RIRI67 a écrit :
28 juil. 2023, 09:04
Je ne connais pas les matériaux utilisé sur ta caravane. Sur la mienne, la carrosserie est en aluminium. L'aluminium ne rouille pas mais s'oxyde d'une couleur blanchâtre.
Il m'était arrivé de trouver des traces de rouille sur mon aluminium. Après une enquête très poussée, cela provenait de la limaille d'une scie à métaux qui s'était déposé lors de travaux dans le voisinage.
Je ne sais pas beaucoup de choses sur l'esthétique de la carrosserie. Je ne peux pas t'aider plus pour ton problème.
[
merci de ta réponse

Répondre