Crasse au niveau du joint

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
France betedesvosges
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2024, 20:26
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Crasse au niveau du joint

Message par France betedesvosges »

Bonjour,

J'ai de la crasse au niveau du joint extérieur, assez gluant.
D'où est-ce que ca vient ?
Est-ce que ca été mis par le propriétaire précédent pour colmater ?
Faut-il l'enlever ? Comment ?

Merci !

Joël

Image
Image

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 5066
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Crasse au niveau du joint

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

C'est le joint (butyle) d'étanchéité qui a bavé... C'est normal. En été, il ramolli et en hiver il durcit un peu. Ce joint sert pour jointer les panneaux entre eux car comme tout le monde le sait une caravane comme tout véhicule de loisir travaille dur lors des déplacements routiers et soumis aux conditions climatiques (dilatations des matières). Il faut pour cela des joints qui ne durcissent pas !

Bref tu peux nettoyer le trop plein avec de l'alcool à brûler ou du white spirit sans abimer ta carrosserie.
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France betedesvosges
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2024, 20:26
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Crasse au niveau du joint

Message par France betedesvosges »

Merci, je vais faire ca.

Répondre