Je viens de me faire tout le châssis de mon Eriba Triton à la peinture Hammerite, après nettoyage et passage de brosse métallique, un sacré boulot sous la caravane car les membrures ne manquent pas, et c'est fastidieux, surtout à 68 ans
J'en ai profité pour nettoyer aussi les planchers, en très bon état, et j'envisage de passer du Dekaphon 958 au pinceau pour protéger le bois... Je sais qu'il y a des écoles différentes quant à la protection du bois, mais ce produit semble toutefois approprié.
Y a-t-il des avis sur la question svp ? J'ai lu qu'on pouvait passer des produits de traitement du bois, de l'huile de lin + ess.de térébenthine, mais l'huile de lin devient collante en séchant, et doit se transformer en attrape-poussière.
Pour info, j'ai du déposer les stabilisateurs ( l'avtg cassé lors de l'achat en Juillet, et ressoudé coté boulon depuis ), et bien ils sont TOUS fendus au niveau de l'équerre ext qui est traversée par la vis sans fin !!!
J'ai aussi remarqué que les 4 cornières sur lesquelles sont fixés ces stabilisateurs étaient bien tordues... Ceci explique cela, et nul doute qu'un gros malin a confondu stabilisateurs et cric pour cha,nger une roue ou mettre une cale de niveau ! On ne le dira jamais assez, ça n'est pas fait pour rtemplacer un cric.