le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Je débute sur ce forum, mais pratique le Caravaning depuis plus de trente ans. Une chose m'a toujours énervé: ce sont les systèmes de fermeture de baies "à cliquet. Ces systèmes s'abiment vite si les baies sont de grande dimension ou si le vent prend dedans. Quelqu'un connaît-il des ouvertures plus pratiques ou un truc magique?...
Merci. Je m'appelle Eric et j'habite le Hainaut...belge.
C'est une bonne question que tu poses là !!!
A vrai dire, je ne connais que le système à cliquet...mais c'est vrai qu'il existe peut-être autrre chose. Je vais une fois (ah bin voilà c'est bien belge ça ) chercher dans les magazine d'accessoires (celui de chez hainaut cara.... par ex )
J'ai justement tou l'inverse et je voudrais changer pour des cliquets, je vous explique. J'ai des papillons en plastic qui serrent les compas pour les empêcher de redescendre, de un il faut chaque fois les deux mains plus le coude pour faire le serrage. Pas très pratique de l'intérieur quand le lit est fait.
Deux soit on serre bien et on fini par casser le plastic, soit on serre un peu et la fenetre redescend. Finalement par sécurité dans l'auvent on les attachent avec des ficelles. Sur la baie de façade, il est impossible de faire tenir la fenetre ouverte. Alors soyez content le système à cliquet est contraignant mais au moins il fonctionne.
Pascal
Chris, Pascal et toute la clique
Burstner fun 400 ts sportiv
mazda 626 ditd 2.0 de 1999
il existe un autre systeme
qui consiste en deux tubes qui coulisse l'un dans l'autre et que l'on serre avec une vis papillon un peu comme les tubes des hauvents.