porte non étanche...

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
France douillet29
Petit bavard
Petit bavard
Pays : Bretagne
Pays :
France (fr)
France

porte non étanche...

Message par France douillet29 »

Bonsoir à tous,

Je viens de m'apercevoire que notre caravane prend l'eau... :( En y regardant de plus pret, quand j'ouvre la porte, je vois le joints du seuil de porte complètement gorgée d'eau (il est fissuré à cause des allés et venu dans la caravane). J'ai retiré le joints et mis la partie fissuré en haut de la porte puis remis le tout en place. Mais

J'ai donc mis un coup de jet d'eau sur tout le contour de la porte, simulant une bonne averse et malheureusement, j'ai de nouveau de l'eau à l'intérieur de la caravane, en bas de la porte.

Par contre j'ai pris une photo de la porte et est-ce qu'il ne me manquerait pas un joint sur la porte en elle même....?
Merci et bonne soirée à tous.
IMGA0142 Affichage Web moyen.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Caravelair Bahia 460 de 1989 avec 807 2.2 HDI 170cv et maintenant une hobby 500 de 2004 pour nos loulous !

Michelcaravanier
Membre RCCF
Membre RCCF

Re: porte non étanche...

Message par Michelcaravanier »

Bonjour,

Problème assez classique.... l'eau entre facilement, là où elle peut. Difficile de déterminer le chemin...
Les tasseaux du bas de ma porte de TESSERAULT 310 sont pourris...

Sur ta photo, il ne me semble pas manquer de joint, c'est celui qui est sur la paroi fixe, en rond et en noir, qui doit faire l'étanchéité. Mais la porte, qui est devant, absorbe l'eau comme elle peut.

Erreur de conception des fabricants ?
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.

France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: porte non étanche...

Message par France lolofay »

Bonjour

Avec l'usure le joint doit etre moins gros ; et la porte ne doit pas plaquer assez

soit changer le joint soit faire en sorte qu'elle plaque plus ( cales sour la platine qui recoit la gache par exemple )

Par contre ! ces joints sont prévus pour isoler de la pluie qui tombe du ciel .... éviter les jets d'eau et autres karcher !!!

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Répondre