Problème d'essieu

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
France alexch
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:41
Pays : France
Localisation : Somme
Pays :
France (fr)
France

Problème d'essieu

Message par France alexch »

Bonjour,
J'ai un gros problème d'essieu sur ma caravane
quelqu'un aurait'il une idée de ce que peut couter un essieu pour une KNAUS de 4m50.
Merci pour vos réponses.
Alex.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Bonjour alexch, et bienvenue sur le forum ! :wink:

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut te coûter... As-tu contacté Knaus ?
A moins qu'un de nos membres puisse te répondre.
Dis donc, pour envisager un tel changement, tu dois connaître un sale problème. J'espère que tu vas trouver une solution.

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Lili a écrit : Quel est la marque de ton essieu et ses spécifications ? tout cela est parfois bien caché sur celui-ci. Un peu et parfois beaucoup de gymnastique te permettront de trouver ces détails. Alors fort de ces renseignements, tu pourras faire une recherche sur Internet et éventuellement trouver réponse à ton problème.
C'est exact. Pour savoir quel type d'amortisseurs mettre sur ma bürstner, j'ai relevé (après avoir beaucoup cherché) tous les n° et références de l'essieu, les ai envoyés à Alko qui m'a répondu 48h plus tard !

Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour alexch ! Bienvenue sur le forum ! :thumbup:

Je suis aussi un peu démuni devant ta question... et en effet avec un max de references et autres numéros, la recherche sera d'autant plus affinée.

Pher

Cupidboy
Touriste
Touriste
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2006, 12:48
Localisation : Flémalle region de Liège

Message par Cupidboy »

Si je peu me permettre, alex est un de mes potes, pour vous éclairer un peu, alex a voulu alors qu'il avait la cara depuis quelques jours la tester en partant avec pour le we près de chez lui, en chemin il a constaté qu'une roue fumait, il s'est arreté et a constaté que la cara penchait d'un coté. Il a appelé la dépanneuse et l'expert de l'assurance est passé le lendemain, il attend le prix pour le remplacement de l'essieu qui semble-t'il s'est désolidarisé de la cara. Vu l'age de la cara (1978) selon le prix de la réparation elle sera ou non réparée. Je n'en sais pas plus et il serait incapable de vous en dire plus je crois car la cara est chez un concessionnaire dans l'attente de la réponse de l'expert (encouragez alex il en a besoin)
Pascal
Chris, Pascal et toute la clique
Burstner fun 400 ts sportiv
mazda 626 ditd 2.0 de 1999

Répondre