Mon initiation pour le caravaning commence mal. Hier, j’ai hiverné ma caravane hobby 400 sf dans un hangar d’un ami. Pour faire bref, en manœuvrant en marche arrière j’ai heurté une échelle en bois et cassé le pare-choc vertical arrière droit.
-Je suis d’autant plus déçu que suivant les conseils recueillis sur ce site très sympa et afin de prendre soin de ma nouvelle acquisition je l’ai hivernée en respectant les points mentionnés ci-dessous :
- Graissage à l’aide d’une pompe à graisse des 02 points situés au niveau de l’attelage et les 04 points situés derrière les roues.
-Pression des pneus à 3.2 au lieu de 3 bars
-Deux chandelles sous le châssis pour soulager légèrement le poids sur les pneus.
-Lavage intérieur et extérieur complet, armoire vidées et stockage des matelas et coussins à la maison.
- Vidange de tous les récipients d’eau et ouverture des robinets et du réfrigérateur
- Stabilisateurs dépliés et graissés avec le frein à main desserré.
-Installation d’un déshumidificateur à l’intérieur de la caravane.
Vous constatez que je suis très soigneux (du moins je crois) et vous comprenez mieux ma très grande déception d’avoir abîmé le pare-choc.
Merci de m’indiquez comment peut-ton réparer ce pare-choc, mais également, au cas ou, sur quel site peut-on acheter un neuf. Également si j’ai oublié quelque chose concernant l’hivernage de la caravane, je suis preneur d’autres conseils.
(je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, sinon veuillez m'excusez