Slim tower pour hobby , dégivrage?
-
Looping - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Slim tower pour hobby , dégivrage?
il faut surveiller quand même qu'il ne déborde pas , surtout en roulant
la solution la plus sure étant une évacuation directe sous la caravane
la solution la plus sure étant une évacuation directe sous la caravane
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
-
daniel77 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
une évacuation extérieure c'est évident, mais là encore on grignote du temps au montage (pas besoin de percer le plancher pour mettre un tuyau d'évacuation)on met un bac et si ça déborde le client n'a qu'a se débrouiller et éponger

C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE
-
burny - Animateur de camping

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
je vois les choses un peu de manière différente concernant les fabricants de caravane ou CC.
j'ai en effet travaillé 1 an chez un célèbre fabricant de CC, comme responsable plombier et de ce fait j'avais à charge l'intégration des frigos (enfin mon équipe et moi) tout en appliquant les consignes et procédures du BE/BM.
lorsque nous recevions les frigos (dometic et thetford pour l'essentiel), ces petits bacs étaient déjà installés par le fabricant des frigos, et nous n'avions pas pour consigne de rallonger les tuyaux pour vidange sous plancher. J'oserai même dire que ça n'a effleuré personne de le faire
néanmoins, j'avais à charge, lors des tests et vérification des véhicules, de bien vérifier que le tuyau se trouvais dans le bac
Comme je l'ai lu souvent, et j'avoue être d'accord avec cela, il faudrait que les constructeurs fassent partis des utilisateurs pour voir ce qui ne va pas
perso, maintenant que le problème a été soulevé ici, je trouve ça évident de prévoir une vidange sous plancher, mais quand j'en posais je n'y aurai jamais pensé
j'ai en effet travaillé 1 an chez un célèbre fabricant de CC, comme responsable plombier et de ce fait j'avais à charge l'intégration des frigos (enfin mon équipe et moi) tout en appliquant les consignes et procédures du BE/BM.
lorsque nous recevions les frigos (dometic et thetford pour l'essentiel), ces petits bacs étaient déjà installés par le fabricant des frigos, et nous n'avions pas pour consigne de rallonger les tuyaux pour vidange sous plancher. J'oserai même dire que ça n'a effleuré personne de le faire
Comme je l'ai lu souvent, et j'avoue être d'accord avec cela, il faudrait que les constructeurs fassent partis des utilisateurs pour voir ce qui ne va pas
perso, maintenant que le problème a été soulevé ici, je trouve ça évident de prévoir une vidange sous plancher, mais quand j'en posais je n'y aurai jamais pensé
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0l BlueHDI 110 CV H1L1
-
micfran - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
merci burny pour cet éclairage nouveau concernant la pose des frigos chez les fabricants. A la remise en route au printemps prochain je ferai la modif. 
RENAULT KADJAR 115 cv dci EDC intens - Caravelair Antarès luxe 400
-
indiana - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Re: Slim tower pour hobby problèmes qualité
Bonjour,
Autres problèmes sur Slim Tower Hobby 2016:
Dans le bas de la porte, il y a 2 bacs pour bouteilles, comme dans tous les frigos du monde....
En y mettant 3 bouteilles d'1,25 litres, qui tiennent parfaitement sans être serrées, nous venons de casser ces 2 bacs.
L'an dernier, nous les avions déjà cassés tous les 2. Ils ont été remplacés en garantie. Maintenant c'est terminé.....
J'avais prévu de les renforcer, c'est maintenant indispensable.
J'ai remarqué que les 2 condenseurs, frigo et congélateur se couvrent facilement de givre, ce qui nuit à la performance du frigo....
En fermant la porte normalement, il reste un jour en bas de la porte, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de sa hauteur.
Je vais donc m'appliquer à appuyer en bas, pour voir si les problèmes disparaissent...
Autres problèmes sur Slim Tower Hobby 2016:
Dans le bas de la porte, il y a 2 bacs pour bouteilles, comme dans tous les frigos du monde....
En y mettant 3 bouteilles d'1,25 litres, qui tiennent parfaitement sans être serrées, nous venons de casser ces 2 bacs.
L'an dernier, nous les avions déjà cassés tous les 2. Ils ont été remplacés en garantie. Maintenant c'est terminé.....
J'avais prévu de les renforcer, c'est maintenant indispensable.
J'ai remarqué que les 2 condenseurs, frigo et congélateur se couvrent facilement de givre, ce qui nuit à la performance du frigo....
En fermant la porte normalement, il reste un jour en bas de la porte, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de sa hauteur.
Je vais donc m'appliquer à appuyer en bas, pour voir si les problèmes disparaissent...
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016-

- Pays :
France (fr)
Ils sont cassés comment ?
pour le moment pas de problème avec ces 2 bacs
pour le moment pas de problème avec ces 2 bacs
-

- Pays :
France (fr)
Je ne peux plus faire de photos, car j'ai tenté de recoller avec une loctite spécifique et pas mal de scotch toilé.
Les bacs sont emboîtes de part et d'autre de la porte sur 2 parties en pente avec une butée, dans la masse. Cette petite partie horizontale de 5 x 10 mm casse et le bac tombe.
J'en ai donc cassé 4

Les bacs sont emboîtes de part et d'autre de la porte sur 2 parties en pente avec une butée, dans la masse. Cette petite partie horizontale de 5 x 10 mm casse et le bac tombe.
J'en ai donc cassé 4

- Pays :
France (fr)
Jacques , j'ai ce systeme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

- Pays :
France (fr)
Bonsoir Clair,
j'ai bien les mêmes bacs. Leur charge maxi a été de 4 Kg, soit 3 bouteilles plastique de 1.25 litre.
4 casses dans les angles supérieurs...
Il me restera à faire des réparations efficaces et esthétiques au retour, mais la route continue...
Jacques
j'ai bien les mêmes bacs. Leur charge maxi a été de 4 Kg, soit 3 bouteilles plastique de 1.25 litre.
4 casses dans les angles supérieurs...
Il me restera à faire des réparations efficaces et esthétiques au retour, mais la route continue...
Jacques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- Pays :
France (fr)
ça veut dire qu'il faut consolider avant que ça ne casse
-
gerard49 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Effectivement je viens de regarder mon frigo j'ai toujours beaucoup de glace sur les condenseurs ,il y a un jour en bas coté ouverture le joint n'est pas écrasé. cela est dû a la petite patte qui se trouve en bas à droite, en fermant la porte elle bute dessus et à du mal à glisser, en appuyant dessus avec la main le joint est bien écrasé......
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016
-

- Pays :
France (fr)
Je voulais renforcer les bacs qui m'ont été fournis en remplacement et puis ..et puis....
Mais c'est faisable, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de place.
Effectivement en bas de la porte, on voit que celle-ci ne ferme pas bien.
La porte est haute et la butée du bas sert à la maintenir bien en position, mais l’empêche de plaquer le joint.
Seule solution, prendre l'habitude d'ajouter un délicat coup de genou....
Mais c'est faisable, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de place.
Effectivement en bas de la porte, on voit que celle-ci ne ferme pas bien.
La porte est haute et la butée du bas sert à la maintenir bien en position, mais l’empêche de plaquer le joint.
Seule solution, prendre l'habitude d'ajouter un délicat coup de genou....
Gil29 - Membre donateur
- Pays : Bretagne
- Pays :
France (fr)