Perfs réfrigérateur RMS 8550

Discussion sur tout ce qui touche au réfrigérateur
Répondre
France gregmurf
Petit bavard
Petit bavard
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Perfs réfrigérateur RMS 8550

Message par France gregmurf »

Bonjour à tous,
J'ai mon RMS 8550 qui a vraiment du mal à produire du froid même avec des températures extérieures acceptables (25°), que ce soit en 12v ou 220v. J'arrive à laisser sans problème mes doigts sur les tuyaux derrière les grilles.
Serait-ce le signe d'un agregat bouché ? Ou du thermostat hs ?
Bonnes vacances à ceux qui y sont ! Perso c'est le cas, sud Portugal et les 40° font souffrir le frigo 🥵.
SEAT EXEO 120cv / HOBBY 470 KMF Ontour 2017

France gregmurf
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Re: Perfs réfrigérateur RMS 8550

Re bonjour les vacanciers,
Bon le frigo nous a fait finalement fait un bon coup de froid pendant une semaine, puis est revenu en mode très peu de froid. Que ce soit en 12v/220v/gaz.
Vous pencheriez pour un bouchon dans l'agrégat ?

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Un bouchon, c'est possible !
As-tu vérifié le câblage ? Une mauvaise masse, une cosse mal serrée par exemple.
En 12V, la plupart des trimix ne font que du maintien au froid surtout par des T° élevées supérieure à 22°; Le thermostat ne fonctionne que sur le secteur 230V et donc n'est pas opérationnel sur le 12V.
Au mieux, tu mets à fond le thermostat et tu verras si le circuit de charge chauffe. Si ce n'est pas le cas, la résistance est HS ou en fin de vie.

Ensuite, si ça chauffe mais que ça ne fait toujours pas de froid, la méthode est simple.
Débrancher le frigo, le retourner 24h, le remettre sur ses pieds et attendre 5/6h avant de le rebrancher que l'amoniac redescende au bas du circuit.

:hello1: PS: Trouver un autre frigo pour garder la bière au frais pendant tout ce temps :roll: :hello2:
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France gregmurf
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

A peine rentré, frigo démonté. Mais surprise: il ne sort pas par la porte.... donc je l'ai fait chauffer, puis mis la tête en bas dans la caravane (un peu exiguë...).
J'ai tapoté dessus puis l'ai laissé à l'envers pour la nuit.
Ce matin je l'ai remis droit et j'ai entendu glouglou, ce que je n'avais pas entendu en le mettant à l'envers.
J'attends quelques heures avant de tester 🤞

France gregmurf
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Je n'ai malheureusement pas de thermomètre mais Les performances semblent être revenues grâce à la technique du retournement !
Je projète de mettre une ventilation faite maison identique à l'AR-Vkit vendu par DOMETIC.
J'ai juste deux questions concernant le contacteur de température. Ceux que j'ai pu trouver sont tous estampillés 250v. Mais on est d'accord que ce n'est que la tension maximale qu'ils peuvent véhiculer ? Ils peuvent tout aussi bien faire passer du 12v ?
Et la température de déclenchement est bien de 70°c ?

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Bonjour,

Content que tu aies remis en état ton frigo. Concernant les ventilos, il faut les placer sous la partie à ailettes en haut du circuit. Tu peux installer sans soucis n'importe quel thermostat (250V - 12V) ça ne concerne que la tension de service. Dans ma pliante, j'avais mis un thermostat d'armoire électrique et réglé celui-ci sur 29° au déclenchement à l'ambiant. J'ai rajouté également un interrupteur sur la face avant pour éviter le ronron permanent au moment du coucher.

Image

Image

Image

:hello2:
Image
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

France gregmurf
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Hello
Je n'ai pas compris les 29 degrés ?
Je prévois de les faire déclencher à 65 degrés (température prise à l'endroit préconise par Dometic).
Et je vais ajouter un potentiomètre pour régler la vitesse du ventilateur (ventilo de PC).

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

:lol: Non 30° c'est la température à partir de laquelle le système du frigo ne sais plus réellement faire de frais. Il est donc inutile de chercher sur le frigo une température qui ne correspond à rien d'un point de vue technique... Maintenant, je ne t'empêche pas de trouver l'endroit précis où tu devras installer la sonde "65°" et que ça soir réellement efficace.
C'est un peu l'expérience qui parle :roll:

:hello2:
Image

France gregmurf
Petit bavard
Petit bavard
Pays :
France (fr)
France

Ok ok compris