Bonjour ,
Je viens moi aussi d'acheter récemment une Sterckeman 460 LJ de 2010, et je me demande où se trouvent mes aérations basses et hautes.
Sur notre précédente caravane Sterckeman il y avait 2 ventilations hautes sur le toit et des ventilations basses au niveau des coffres .
Modéles ventilations hautes :
https://www.h2r-equipements.com/aerateu ... a2yTJvg7ND
Les ventilations basses sont simplement des trous dans le plancher avec une grille de protection .
Pour la pose j'utilise le SikaFlex 521 UV. C'est ok ou pas ?
Oui c'est Ok , mais ça va coller et ensuite si besoin de démontage ce sera galère !
Le Sika-lastomer 710 assure une bonne étanchéité , reste souple et ne colle pas .
Un autre produit : Dekalin dekaseal 8936 ( ne colle pas )
info :
https://www.h2r-equipements.com/colle-m ... -8936.html
Vous pouvez également utiliser des bandes de butyl
info https://www.h2r-equipements.com/mastic- ... 831-e.html
C'est le modèle de lanterneau que vous allez installer déterminera le type de joint idéal !
Le Dometic Mini Heki Style a un double vitrage et à l'air pas mal... mais il y en a peut-être d'autres ?
Certain modèles sont vissés sur la partie supérieure ( Fiamma ) d'autre sont montés avec des attaches spéciales depuis l'intérieur ( Thule ) et le Dométic Heki Style
est placé en sandwich entre les deux parois .
Il faut peut être vérifier si le remplacement du lanterneau actuel est possible par un autre modèle ou une autre marque ?
