Problème de signalisation de la caravane.

Discussion sur tout ce qui concerne l'éclairage de votre caravane
Répondre
France Herve
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2021, 12:44
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Problème de signalisation de la caravane.

Message par France Herve »

Bonjour,
J'ai un problème avec ma caravane 400 ambiance style.
Je suis parti avec mon épouse en vacances, Je n'avais aucun problème de feu de signalisation.
Lors de notre dernière journée de vacance avant de partir, j'attelle la caravane et là plus de feux de signalisation.
La voiture une laguna de 2014 et la caravane de 2009 ont un branchement à 13 fiches. J'ai pu faire un test avec une remorque 7 fiches équipé d'un adaptateur 13 fiches. Les feux de signalisation sur la remorque fonctionnes correctement.
Auriez-vous une petite idée de la panne ? (pour info il a plu énormément pendant les vacances, je ne sais pas s'il y a un rapport ou non).

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3820
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Problème de signalisation de la caravane.

Message par France Caramatic34 »

Plusieurs réponses à ce mal...

- Problème de masse (déconnectée, fil coupé...)Toutes les ampoules s'allument en même temps mais en veilleuse.
- Prise caravane avec tous les fils arrachés, ça arrive quand le faisceau est trop tendu lors d'un braquage par exemple.

Visiblement, le problème ne vient pas de la voiture puisqu'ils fonctionnent avec une autre remorque et avec un adaptateur.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre