Baies entrouvertes ... ou pas ?
Baies entrouvertes ... ou pas ?
Bonjour,
un mien ami, caravanier depuis quelques trente ans, m'a assuré qu'il laisse toujours entrouvertes les baies de sa caravane lorsqu'il roule ! Etonné de sa révélation, je lui ai demandé s'il n'avait jamais eu d'eau à l'intérieur par temps de pluie, ou de poussière et autres saletés ? Que nenni, m'a-t-il répondu. Et croyant le mettre mal en lui demandant pourquoi les laisser entrouvertes, il m'a certifié que c'était pour l'aération, et qu'il avait toujours fait ainsi !!! Et il a roulé, et continue, le bougre (partout en Europe !).
Et vous, que faites-vous ? Entrouvertes ou pas, vos baies de caravane, quand vous roulez ?
Perso., je les ferme complètement ! Ai-je tort ?
Cordialement, pm3
un mien ami, caravanier depuis quelques trente ans, m'a assuré qu'il laisse toujours entrouvertes les baies de sa caravane lorsqu'il roule ! Etonné de sa révélation, je lui ai demandé s'il n'avait jamais eu d'eau à l'intérieur par temps de pluie, ou de poussière et autres saletés ? Que nenni, m'a-t-il répondu. Et croyant le mettre mal en lui demandant pourquoi les laisser entrouvertes, il m'a certifié que c'était pour l'aération, et qu'il avait toujours fait ainsi !!! Et il a roulé, et continue, le bougre (partout en Europe !).
Et vous, que faites-vous ? Entrouvertes ou pas, vos baies de caravane, quand vous roulez ?
Perso., je les ferme complètement ! Ai-je tort ?
Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Land Rover Defender 90TD5 hard top+via michelinx930
Land Rover Discovery 3 TDV6 S+mioC220
Land Rover Defender 90TD5 Pick Up
Eriba Triton BSA 430GT
Iseki 1300TF (pour garer l'Eriba)
Land Rover Discovery 3 TDV6 S+mioC220
Land Rover Defender 90TD5 Pick Up
Eriba Triton BSA 430GT
Iseki 1300TF (pour garer l'Eriba)
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Salut à tous,
Moi je roule avec tout fermé et de plus les stores fermés - C'est un marchand de caravane qui m'a conseillé ça pour la fraicheur dans la caravane quand on roule plein soleil!
Il m'a dit que les gens du voyage roulaient comme ça :|
Un autre caravanier m'a confié que en fermant le store de la baie avant, cale protégeait en cas de choc (caillou ou autre chose!)
Phil 01
Moi je roule avec tout fermé et de plus les stores fermés - C'est un marchand de caravane qui m'a conseillé ça pour la fraicheur dans la caravane quand on roule plein soleil!
Il m'a dit que les gens du voyage roulaient comme ça :|
Un autre caravanier m'a confié que en fermant le store de la baie avant, cale protégeait en cas de choc (caillou ou autre chose!)
Phil 01
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
- krylo
- Atteint de caravanïte aïgue

bonjour,
Je roule normalement toujours avec les baies fermées, stores remontés et lanternaux fermés mais stores tirés pour éviter que la chaleur rentre dans la caravane. Cependant ne pas oublier de fermer les lanternaux avant de rouler surtout si on laisse les stores tirés car ceux ci n'apprécient pas mais alors pas du tout l'aspiration créée par les remous d'air quand on roule
J'ai donné et ca fait tout drôle quand on rentre dans la caravane et que l'on voit le store du grand lanternau tout bombé vers l'extérieur. Il a fallu que je grimpe sur le toit de la caravane pour remettre en place les stores (surtout refaire les plis).
Maintenant avant chaque départ c'est vérification des lanternaux
bonne journée
Je roule normalement toujours avec les baies fermées, stores remontés et lanternaux fermés mais stores tirés pour éviter que la chaleur rentre dans la caravane. Cependant ne pas oublier de fermer les lanternaux avant de rouler surtout si on laisse les stores tirés car ceux ci n'apprécient pas mais alors pas du tout l'aspiration créée par les remous d'air quand on roule
Maintenant avant chaque départ c'est vérification des lanternaux
bonne journée
-
Francilien - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Je roule également avec les baies fermées et stores remontés.
Seuls les rideaux voilage sont tirés.
L'année dernière j'ai fermé les stores pour l'hivernage de
qlq mois l'hiver et au mois de mars le store arrière ne
voulait plus remonté.
Sur les conseils de Miguel Gaspar , j'ai réenroulé le store
manuellement et laissé reposé.
Le tout est rentré dans l'ordre.
Pour le lanterneau pas de problème.....avec ériba
a+
Je roule également avec les baies fermées et stores remontés.
Seuls les rideaux voilage sont tirés.
L'année dernière j'ai fermé les stores pour l'hivernage de
qlq mois l'hiver et au mois de mars le store arrière ne
voulait plus remonté.
Sur les conseils de Miguel Gaspar , j'ai réenroulé le store
manuellement et laissé reposé.
Le tout est rentré dans l'ordre.
Pour le lanterneau pas de problème.....avec ériba
a+
Francilien 44

La mancelle 400CB / grand scenic 130 cv

La mancelle 400CB / grand scenic 130 cv
stores ouverts ou fermés
Hivernage les stores sont toujours enroulés, les fenêtres légère ment entre ouvertes,tous les joints siliconés. En roulant. tout est fermé, si les stores sont fermés je les fait fonctionner durant les arrêts