Nous avons découvert un nid de guêpe actif dans la grille d'aération située au-dessus des lits superposés de notre caravane Bürstner Ventana 490 TK.
Comment faire pour démonter cette grille d'aération sans la casser ?
Nid de guêpe dans grille d'aération
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Nid de guêpe dans grille d'aération
Salut
Déjà vaporise d'insecticide avant tout !
Ensuite , tu dois pouvoir la démonter de l'intérieur ; mais faudrait qu'on voit la bete pour te confirmer
lolo
Déjà vaporise d'insecticide avant tout !
Ensuite , tu dois pouvoir la démonter de l'intérieur ; mais faudrait qu'on voit la bete pour te confirmer
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Et oui , une petite photo de cette grille, et comme dit Lolofay , avant tout , il faut les occirent
car elles ont la vie dure ses petites betes là
BYE
Et oui , une petite photo de cette grille, et comme dit Lolofay , avant tout , il faut les occirent
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
On a sprayé les guêpes au fur et à mesure qu'elles sortaient du nid. Cet après-midi mon oncle m'a montré comment faire avec l'aérateur, il a exactement le même modèle sur sa caravane. Il suffisait d'enlever la grille intérieure en descendant progressivement les 4 coins avec un outil plat.
Par contre j'ai trouvé un nid de guêpes dans le tuyau de la cheminée du chauffage... Heureusement vide, il a suffi de le décrocher avec une pince.
Prochaine étape, je mets un filet type moustiquaire à chacune de ces ouvertures pour éviter d'avoir ce problème à nouveau... J'espère que cela suffira !
Merci !
Par contre j'ai trouvé un nid de guêpes dans le tuyau de la cheminée du chauffage... Heureusement vide, il a suffi de le décrocher avec une pince.
Prochaine étape, je mets un filet type moustiquaire à chacune de ces ouvertures pour éviter d'avoir ce problème à nouveau... J'espère que cela suffira !
Merci !
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Tu t'en tire bien
BYE
Tu t'en tire bien
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
Sur ma caravane Hobby il y a une moustiquaire sur toutes les grilles du frigo et d'aeration
donc pas de soucis
Ils pensent a tout chez Hobby
Ils pensent a tout chez Hobby