le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Je ressors un peu le post ......et pose cette question ... ?
Comment attacher un extincteur dans la caravane sachant qu'il doit résister aux chocs de la route ( autre chose que dans une voiture!) voir les tests de roulage chez ADRIA par exemple. Mais qu'il doit être facilement accessible ( pas dans le coffre à gaz !) lolll
jef68 a écrit :moi, j'ai un extincteur a poudre de 1 kg (ca suffit pour la caravane), placé a l'interieur dans un petit placard facilement accessible
il est fixé a l'interieur du placard, avec le support qui pose sur le sol. De cette facon, les vis ne travaillent pas trop - jamais eu de soucis malgré des cahots parfois violents
Bonjour à tous,
pour un bon fonctionnement d' un détecteur celui-ci doit être mis au plafond.
Concernant les extincteurs je pencherais plus sur un extincteur co2 que celui en poudre, en effet celui-ci supporte mieux les basses température (la poudre risque de ce tasser) de plus il est plus facile de vérifier s' il est encore en bon état de fonctionnement en le pesant et le point fort est qu' il ne cause aucun dégât contrairement à la poudre.
Les miens sont fixé dans devant les siege avant de la voiture comme elle n'es jamais bien loint de la caravane .
Autrement quand on voie a la vitesse ou sa brûle et bien on se rends vite conte que l'on peut pas faire grand chose mais ils sont là sa rassure et surtout si le barbecu est allumée ils ne sont pas loint au cas ou ...
Ce que j' ai on un petit mano indicant leur état ... c'est bien pratique
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
J'ai bien lu tout ce que vous avez dit sur les extincteurs, et je n'ai rien vu sur les modèles à gel ou aérosol, tel que celui décrit à cette adresse :
bah, sauf erreur, dans les caracteristiques (tout en bas), il est ecrit :
Usage : Extinction des feux
Modèle : Aérosol à fonction extinctrice
Marque : STOP 30
Garantie : 3 ans
Certifications : NF S 61-804
Caractéristique(s) Technique(s) : Poudre ABC - 600 mL - Fabrication française