La première phase du support TV et de son essai quelques jours à l’ile d’Oléron au mois de juin, étant terminée, passons à la seconde phase pour tenter d’en améliorer les possibilités.
Le récepteur infrarouge a été déplacé et se trouve maintenant au-dessus de la penderie.

La caravane étant à l’abri et peu accessible, j’avais pris les cotes de l’angle de la penderie et j’ai reconstitué sommairement ce meuble pour modifier le support aux mois de décembre & janvier 2016/2017.

Première modification, ramener le point de pivot de 7 cm de plus vers le centre de la caravane pour augmenter sensiblement l’orientation du premier bras et ainsi repousser la TV de la table. Mais il ne faut pas que le support dépasse du meuble pour autant, car il pourrait être gênant.
Il a donc fallu placer le support sur une glissière…qui se bloque avec le bouton qui immobilisait précédemment la TV en mode transport. Donc glissière rentrée en mode transport et non utilisation TV. Glissière sortie pour regarder la TV. Merci à London, qui m’a orienté vers cette solution.

Sur ma précédente réalisation (sensiblement identique à ce que l’on trouve dans le commerce), la TV était plaquée dos à la penderie, ce qui gênait le passage. Une meilleure solution consiste à la stocker le long de la paroi, au-dessus du dossier de la banquette. A cet endroit, elle ne gêne absolument pas.

Pour supporter le poids de la TV, une équerre en inox de 3 mm été ajoutée et la TV est indexée sur cette cornière pendant la route. Initialement j’avais envisagé d’ajouter une entretoise entre cette équerre et la paroi, mais ceci aurait empêché le passage du rideau. En vue de dessus, ça donne ça :

Il ne restera plus qu’à installer tout ça en avril …

Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016