le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Un de mes amis m'a conseillé de mettre un déshumidificateur d'air dans ma caravane quand elle sera en hivernage. Qu'en pensez vous ?
Elle sera dans un hangar partiellement ouvert sur 2 côtés.
Car le souci, c'est qu'ils faut y aller souvent pour le vider ?
les déshumidificateurs fonctionnent avec du Chlorure de calcium qui est un sel
j'en ai utilisé un, une fois, posé dans l’évier - au bout d'un mois, j'ai été le vider : toutes les vis a proximité etaient rouillées
maintenant, la caravane est dans un abri ventilé, comme le tien et dans la caravane, il y a suffisamment d'entrée d'air et de circulation pour éviter tout problème d'humidité - cela fait 10 ans que je la stocke dans ce hangar et pas de problèmes
Personnellement j'en ai un que je mets pour l'hivernage, et j'y vais une fois par mois, je n'ai jamais eu de problème de rouille, pourtant il est dans l'évier, j'ouvre tous les placards et je relève tous les coussins et le matelas, et les roues de la cara sont sur des cales milanco. a plus.
Pas de déshumidificateur, la belle dort dans un hangar agricole à courant d'air et toit fuyard par endroit, sous une bâche bleue de chez Brico Machin, baies verrouillées entre-ouvertes,placards ouverts, coussins relevés les pneus sont morts donc je ne m'en suis pas inquiété plus que çà... tout va bien.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci