Indiana Hobby : Vue générale
-
indiana - Caravanier de l'extrême

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Indiana Hobby : Vue générale
Bonjour,
Comme indiqué dans un post précédent, je vous fais ici, une présentation de notre Hobby 495 UL DeLuxe Edition, achetée neuve en novembre 2015, livrée fin mai 2016. Option usine : Micro-ondes.
J’ai prévu une dizaine « d’articles » traitant des différentes bricoles réalisées ou en prévision, car la caravane est en hivernage. Ils auront tous pour titre : Indiana Hobby et le sujet….
C’est notre quatrième caravane depuis 1975. Après une Star BT3, une Burstner 480 TS et une Burstner Amara 472 TL, nous avons opté pour Hobby. Très satisfaits de Burstner pendant 20 ans, la gamme s’est beaucoup réduite et nous n’y avons pas trouvé notre bonheur. C'est donc vers Hobby que nous nous sommes tournés. Notre choix initial était la gamme "Excellent", car la Deluxe Edition n'était visible que sur catalogue. Nous avons donc changé notre commande 2 semaines plus tard...
Nous ne sommes pas partisans des salons en « U », préférant une table liée à une paroi, et plus grande, mais presque introuvable maintenant. En option, Hobby me demandait 420 € pour une table carrée comme la 540 UL. Pour avoir testé les lits séparés dans notre Burstner, nous avons gardé cette configuration, qui donne plus de confort et d’accès.
Il y aura surement quelques répétitions, mais tant pis….
Par rapport à nos roulottes précédentes :
Les + : Look plus moderne, couleurs des meubles et sièges clairs. Eclairage abondant. Très grand frigo. Charge utile de 230 Kg. C’est notre première et sans doute dernière, caravane neuve. Beaucoup de placards de pavillon, ce qui compense l’absence de lingère. Grands tiroirs sous la cuisine.
Les - : Coffre avant plus petit et moins logeable (arrondi et fond en pente), pas de placard à porte verticale (impossible d’y loger une bouteille), pas de position TV acceptable, coffre arrière inaccessible. Pas de rangement pour les chaussures, sauf en soulevant les coussins des sièges. Peu de prises.
Ci dessous le lien Hobby pour la visite intérieure à 360°
Vue intérieure à 360°
Tout est identique, sauf la porte qui est une nouveauté 2017
Comme indiqué dans un post précédent, je vous fais ici, une présentation de notre Hobby 495 UL DeLuxe Edition, achetée neuve en novembre 2015, livrée fin mai 2016. Option usine : Micro-ondes.
J’ai prévu une dizaine « d’articles » traitant des différentes bricoles réalisées ou en prévision, car la caravane est en hivernage. Ils auront tous pour titre : Indiana Hobby et le sujet….
C’est notre quatrième caravane depuis 1975. Après une Star BT3, une Burstner 480 TS et une Burstner Amara 472 TL, nous avons opté pour Hobby. Très satisfaits de Burstner pendant 20 ans, la gamme s’est beaucoup réduite et nous n’y avons pas trouvé notre bonheur. C'est donc vers Hobby que nous nous sommes tournés. Notre choix initial était la gamme "Excellent", car la Deluxe Edition n'était visible que sur catalogue. Nous avons donc changé notre commande 2 semaines plus tard...
Nous ne sommes pas partisans des salons en « U », préférant une table liée à une paroi, et plus grande, mais presque introuvable maintenant. En option, Hobby me demandait 420 € pour une table carrée comme la 540 UL. Pour avoir testé les lits séparés dans notre Burstner, nous avons gardé cette configuration, qui donne plus de confort et d’accès.
Il y aura surement quelques répétitions, mais tant pis….
Par rapport à nos roulottes précédentes :
Les + : Look plus moderne, couleurs des meubles et sièges clairs. Eclairage abondant. Très grand frigo. Charge utile de 230 Kg. C’est notre première et sans doute dernière, caravane neuve. Beaucoup de placards de pavillon, ce qui compense l’absence de lingère. Grands tiroirs sous la cuisine.
Les - : Coffre avant plus petit et moins logeable (arrondi et fond en pente), pas de placard à porte verticale (impossible d’y loger une bouteille), pas de position TV acceptable, coffre arrière inaccessible. Pas de rangement pour les chaussures, sauf en soulevant les coussins des sièges. Peu de prises.
Ci dessous le lien Hobby pour la visite intérieure à 360°
Vue intérieure à 360°
Tout est identique, sauf la porte qui est une nouveauté 2017
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
indiana le 07 nov. 2020, 18:50, modifié 1 fois.
indiana le 07 nov. 2020, 18:50, modifié 1 fois.
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: Indiana Hobby : Vue générale
belle bête en tout cas.
rajouter des prises ne pose pas de problème.
l'avantage du grand frigo : c'est qu'il est grand !!!, mais il prend pas mal de place (le moins du plus
)
les placards de pavillon hobby sont très logeables
aprés, reste l’emplacement de la TV
l'avantage du grand frigo : c'est qu'il est grand !!!, mais il prend pas mal de place (le moins du plus
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
DAVID Jean Claude - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonsoir, quel est la marque des lanterneaux? Merci
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Belle bête en effet ! 
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Belle roulotte
avec des couleurs intérieures très tendance
:thumbleft:Nous te faisons confiance pour la réaménager a ton gout , il faut bien que tu y laisse ta patte
BYE
Belle roulotte
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Il y a toujours quelques choses a refaire a notre gout ou a notre usage plus facile , très belle cara
Il y a toujours quelques choses a refaire a notre gout ou a notre usage plus facile , très belle cara
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-

- Pays :
France (fr)
D'origine, les lanterneaux sont du Heki. Un grand au dessus de la cuisine et un Mini Heki au dessus de la chambre.DAVID Jean Claude a écrit :Bonsoir, quel est la marque des lanterneaux? Merci
Dans le cabinet de toilette, malgré les indications du catalogue, c'est un Fiamma qui se soulève seulement. La caravane d'expo était avec ça.
Nous avons fait porter sur le bon de commande : Heki dans les toilettes. La caravane est arrivée avec un Fiamma. La concession nantaise nous l'a changé (en insistant).
Il nous semble plus clair, c'est plus homogène, et s'ouvre entièrement....

- Pays :
France (fr)
Il est vrai que sa position, prenant toute la hauteur de la caravane, réduit la surface du plan de travail, mais on arranger ça...jef68 a écrit :belle bête en tout cas.
l'avantage du grand frigo : c'est qu'il est grand !!!, mais il prend pas mal de place (le moins du plus)

- Pays :
France (fr)
Effectivement, j'essaie d'y mettre en un an, les petites bricoles que j'ai mis 10 ans à installer sur les autres.pomgirl a écrit :Bonsoir
Belle roulotteavec des couleurs intérieures très tendance
:thumbleft:Nous te faisons confiance pour la réaménager a ton gout , il faut bien que tu y laisse ta patte
![]()
BYE
Prochain sujet, la roue de secours....
Looping - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays :
France (fr)
ayant le même modèle de caravane , je confirme que la position de la télé contre la penderie n'est pas très ergonomique
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
-

- Pays :
France (fr)
Sans faire de miracle, je pense avoir optimisé (un peu) cette contrainte. Tout est prêt à être monté...en avril. Mais j'ai des photos suffisamment explicites...Dans un prochain sujet...Looping a écrit :ayant le même modèle de caravane , je confirme que la position de la télé contre la penderie n'est pas très ergonomique
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Superbe
vivement la visite en vrai
Superbe
vivement la visite en vrai

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Arrivée trop tard pour les rencontres 2016.... Serons présents en 2017...Peut être ....

Arrivée trop tard pour les rencontres 2016.... Serons présents en 2017...Peut être ....
DAVID Jean Claude - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Merci pour la réponse, j'ai le petit à changer, le grand est déjà changer par un Heki, je vais voir du côté de Fiamma, j'ai le temps pour choisir.indiana a écrit :D'origine, les lanterneaux sont du Heki. Un grand au dessus de la cuisine et un Mini Heki au dessus de la chambre.DAVID Jean Claude a écrit :Bonsoir, quel est la marque des lanterneaux? Merci
Dans le cabinet de toilette, malgré les indications du catalogue, c'est un Fiamma qui se soulève seulement. La caravane d'expo était avec ça.
Nous avons fait porter sur le bon de commande : Heki dans les toilettes. La caravane est arrivée avec un Fiamma. La concession nantaise nous l'a changé (en insistant).
Il nous semble plus clair, c'est plus homogène, et s'ouvre entièrement....
-
jeanjea - Modérateur

- Pays :
France (fr)
j'espère bienindiana a écrit :Bonjour,
Arrivée trop tard pour les rencontres 2016.... Serons présents en 2017...Peut être ....![]()

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
jeanjea76 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Belle caravane ça donne envie d'aller en visiter quand il va faire meilleur
Belle caravane ça donne envie d'aller en visiter quand il va faire meilleur
Adria 432 PX , qashqai n connecta 130 cv dci
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Comme toi je ne suis pas très fan des salons en U, qui en jettent, mais sont faussement pratiques.
Par contre, je constate dans tes appréciations, qu'il y a pas mal ,et pas des moindres, de points "moins bien" .
Pas très encourageant, c'est décidé je garde la mienne, c'est vrai quelle est parfaite

Comme toi je ne suis pas très fan des salons en U, qui en jettent, mais sont faussement pratiques.
Par contre, je constate dans tes appréciations, qu'il y a pas mal ,et pas des moindres, de points "moins bien" .
Pas très encourageant, c'est décidé je garde la mienne, c'est vrai quelle est parfaite
Modifié en dernier par
Hibernatus76 le 18 janv. 2017, 17:11, modifié 2 fois.
Hibernatus76 le 18 janv. 2017, 17:11, modifié 2 fois.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-

- Pays :
France (fr)
Eh oui, nous avions le plan que toi dans notre 480 TS, et presque le même dans l'Amara Luxux 4722 TL, mais elle avait 17 ans. En très bon état, vendue en janvier dernier en une semaine, mais nous avions envie de changer.
Avec quelques aménagements dont je parlerai plus tard, elle finira par être "bien". Et il faut tenir compte des points positifs !!!
Avec quelques aménagements dont je parlerai plus tard, elle finira par être "bien". Et il faut tenir compte des points positifs !!!

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Sujet qui date un peu, mais c'était le premier de la série
Indiana
Sujet qui date un peu, mais c'était le premier de la série
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016