Bonjour
J'avais un store qui s'enroule tout seul et dont la toile était déchirée dans le rail du bas.
Au départ, j'étais parti pour le remplacer mais j'ai voulu essayer de le réparer pour des soucis d'économie.
J'ai pu effectivement réparé la toile sans problème en coupant 3 cm et recousu le passepoil plastique à la machine à coudre, mais, le système de ressort s'est relâché et du coup....eh bien ça ne marche plus.
Avez vous une idée pour retendre le ressort, car comme ça à la main c'est pas évident.
Sinon, je serais bon pour le changer.
Merci pour votre aide.
ressort store
-
péji 24 ex 89 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: ressort store
Bonjour à Tous,pour retendre le ressort;enlever le rail du bas,enrouler la toile sur le support et faire tourner l'ensemble 5 ou 6 fois dans le sens de la montée,ça résiste un peu,maintenir dans cette position, glisser le rail qui va venir en buté vers le haut.Quand on tire vers le bas ,à contre sens de l'enroulement précédent,le ressort rappelle la toile .C'est plus facile à faire qu'à expliquer !!
Bonjour
Ok merci pour la manip, je vais essayer.
Ok merci pour la manip, je vais essayer.
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Bonjour
merci pour le lien.
merci pour le lien.
Bonjour à tous,
Gaby vous avez pu retendre le ressort ? Cela m'était arrivé il y a quelques années, mais j'ai dû le remplacer car trop usé. Faites nous un update svp
Gaby vous avez pu retendre le ressort ? Cela m'était arrivé il y a quelques années, mais j'ai dû le remplacer car trop usé. Faites nous un update svp