Lampe de chevet design pour notre caravane Adria

Discussion sur les aménagements intérieurs, les accessoires, les trucs et astuces dans votre caravane.
Répondre
France i_laire
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Lampe de chevet design pour notre caravane Adria

Message par France i_laire »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que nous avons commencé l'aventure du caravaning en famille avec Adria Altea 492 DT. En ce moment, je m'attaque au coin nuit, et c'est là que je bloque un peu. J'aimerais remplacer l'éclairage actuel par quelque chose de plus esthétique. Je cherche une lampe de chevet design, idéalement un modèle mural avec bras articulé ou un format compact, qui apporterait une touche plus chaleureuse et moderne à l'intérieur.

Le problème, c'est que dans une caravane, les contraintes sont vite là : espace réduit, largeur limitée autour de la banquette convertible, alimentation souvent en 12V, sans parler des vibrations pendant les trajets. Beaucoup de modèles que je trouve dans les enseignes déco sont prévus pour une installation fixe en 220V et semblent peu adaptés à un usage en caravane. Certains d'entre vous ont déjà trouvé une solution qui soit à la fois jolie et pratique dans une caravane ou un camping-car ? Je suis intéressée par des marques, des références précises, des modèles en 12V ou même des adaptations que vous avez réalisées vous-mêmes avec un bon résultat.
Bonjour, j'espère que ce sujet tout aussi particulier que ton précédent, ne va pas être prétexte à loger un ou des liens commerciaux n'ayant rien à voir avec le caravaning. Si tel en était le cas la sanction sera la suppression de ton compte sans autre avis.

GéJi modérateur.

Répondre