problème avec la réparation de mes stores

Discussion sur les aménagements intérieurs, les accessoires, les trucs et astuces dans votre caravane.
Répondre
Thomas
Animateur de camping
Animateur de camping

problème avec la réparation de mes stores

Message par Thomas »

bonjour

je me retrouve à devoir réparer pour la deuxième fois les store des hublots d'aération situé à l'avant et à l'arrière de ma caravane.
Il y a un ressort intégré dans la tige sur laquelle s'enroule la moustiquaire ou l'isolant. je ne comprend pas comment ce ressort sort de son logement.

avez vous une idée à me donner pour le fixer définitivement avant que je ne craque?????????????????

merci
Une Fiat CROMA 150 ch tractant une HOBBY 500KMFE.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Thomas
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Thomas »

christlep a écrit :Sur la hobby 500 kmfe c'est des cassettes ;)

Normalement sur la mienne (si c'est les meme store a cassette) il y a une vis de reglage sur le coté, donc pas besoin de tout demonter.

Le ressort saute quand tu demonte le store, ou quand tu essaye de le descendre ?

Ne tends tu pas trop le ressort au remontage ?

As tu essayer le pistolet a colle chaude pour immobilisé le ressort dans son emplacement ?

Image

Attention car il est deconseiller de laisser les stores baisser durant l'hivernage et durant la route, car les ressort se detendent vu qu'il sont toujours en tension. Des fois le faite de les laisser quelques jours remonter evite de devoir retendre le ressort.

A+

chris
merci pour ta réponse
je crois avoir mal désigné les stores, il s'agit de ceux au plafond. mais je crois que le conseil sur les ressorts trop sollicités, doit s'appliquer à ces stores aussi.

je vais essayer.

merci
Image

Thomas
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Thomas »

christlep a écrit :Desoler thomas, j'avais pas compris que tu parlais des lanterneaux :oops:

Bon là je ne pourrai pas t'aider car sur la mienne, c'est des stores plisés sur les lanterneaux.

Aurais tu une photo du ressort et de son logement ?
je vais essayer d'en prendre une avant notre week-end sur Montpellier!!!!!!!:!!
on va essayer la caravane en mode hiver.
Image

Thomas
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par Thomas »

christlep a écrit :Essayer la caravane en monde hiver a Montpellier ??? Euh c'est pas vraiment le mode hiver là bas :lol: :lol: pour avoir un vrai mode hiver faut venir a Gresse en Vercors en fevrier ;) là c'est du vrai mode hiver :lol: :lol: (enfin si on a de la neige et la c'est pas sur :? )
j'y penserai pour l'hiver prochain. tu me diras ici (FLORAC-LOZERE) l'hiver est pas mal en ce moment!!!!!!!!!
Image

Répondre