Maintenant que le volume des coffres sous les lits a été augmenté, la création de tiroirs va pouvoir commencer. Il me reste maintenant environ 45 cm disponibles au pied de chaque lit.
Avant la réalisation, mise en place de cloisons provisoires pour bien s’assurer que les fauteuils rentreront ! Avec leur têtière, ils sont parmi les plus hauts du marché ; donc si on les change, les nouveaux entreront aussi….

Les cotes étant prises, réalisation des 2 tiroirs en contreplaqué de 10 mm. 40 cm x 40 cm. Glissières télescopiques permettant à chaque tiroir de s’ouvrir entièrement. Maintien par système push-pull, sur des cornières aluminium pour gagner de la place. Un jeu a été prévu sous les fonds pour ne pas frotter sur le plancher et des patins de frottement en téflon ont aussi été rajoutés.

Dépose des côtés des lits et repérage des trous de vissage des cornières. Puis recoupe des côtés pour laisser le passage des tiroirs.

Ajout d’une bande supérieure avec renfort pour garder la rectitude du côté du lit. Pourrait également servir pour l’ajout d’un verrou si le système des glissières venait à défaillir… Après la mise en place des tiroirs, ajout de panneaux autour de ceux-ci pour que le contenu des coffres ne vienne pas gêner la fermeture.


Récupération des panneaux qui étaient sous la tête des lits et recoupe pour en faire les façades de tiroirs.

Calage et mise en place définitive, non sans avoir oublié les petites poignées. Le placage en stratifié des petits tiroirs en bout de lit est également réalisé.


Un tiroir sera utilisé pour le transport d’ustensiles hauts (cafetières, bouilloire etc.) avec un cloisonnement adapté.
L’autre servira pour les chaussures, particulièrement bien placé, car on s’assoit sur le lit…

Evidemment, quelques kilos de plus mais la charge utile de la caravane le permet…
Et on retrouve des tiroirs que Jeannette appréciait tant sur la Burstner…


Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016






