le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Je suis actuellement dans la rénovation de ma petite caravane
20200409_135042 (2).jpg
Enfin comme vous pouvez le voir une fois le revêtement enlevé, je tombe directement sur le bois.
Vous feriez plutôt un nouveau revêtement et dans ce cas qu'elle type de "papier" ou installation de la fibre de verre ?
Merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par GéJi le 10 avr. 2020, 15:04, modifié 1 fois.
Raison :Rotation photo(s). Je peux remettre l' (les) originale(s), il suffit de me le demander.
A éviter également, les colles à base d'eau, préférer les colles vinyliques... Ensuite pour le revêtement, c'est à ton choix. La nôtre était propre et nous l'avons juste lessivé.
Dans tous les cas, le choix de la remise en état, je préfère l'envisager avant de tout démonter
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
De préférence un revêtement ou peinture qui ne "craignent" pas trop et se nettoieront sans difficultés particulières... on est pas à l'abri d'une tâche ou de traces de doigts !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Bonjour
Je suis entrain de rénover la mienne,et j'ai peint sur le papier qui était en assez bonne état (bien collé partout),j'ai repeint aussi les meubles et aujourd'hui j'ai réussi à avoir du lino, je vais pouvoir tout remonter,le auvent (facile à monter est en commande)donc à la fin du confinement tout sera prêt
Modifié en dernier par laurentm le 10 avr. 2020, 21:13, modifié 1 fois.
Malheureusement on a pas pu garder l'ancien papier qui était à des endroits déchirés puis qui on a découvert des infiltrations d'eau à lavent de la caravane. On va lui refaire une seconde jeunesse
Pour le choix du revêtement à part du papier peint je ne vois pas trop de choix mais du coup le papier est très fin.
Pour la colle à bois j ai trouvé sur le net mais en petit pot pour coller le bois.
En tout cas quoi que je prenne ça sera forcément pleins de doigt avec un enfant de 3 ans