Je suis nouvelle et j'ai pour projet de donner un petit coup de jeune à la caravane de mon papa pour pouvoir ensuite continuer à la faire sillonner les routes avec mon mari !
Il s'agit d'une pliante la bohème europli, quelques images d'illustration (il ne s'agit pas de mes photos, pour le moment elle est encore pliée dans le garage, mais le modèle est identique):
J'ai vu qu'il y avait pas mal de connaisseurs sur la rénovation des pliantes, aussi je cherche des conseils :
- le sol semble le plus "simple" à rénover : une nouvelle couche de lino sur le sol existant
- les murs : d'après ce que j'ai vu sur le forum il s'agit d'une couche de vinyle posée sur du bois, conseilleriez-vous de retirer ce vinyle et peindre sur le bois, ou peindre sur le vinyle ou créer une nouvelle couche sur le bois avec du papier peint ?
- les meubles : idem, apparemment il y a une couche de déco sur du contreplaqué, pensez-vous que retirer cette couche et coller un papier adhésif comme on trouve en magasin de bricolage serait une bonne idée ? ou peindre directement ?
- le plafond : là ça se complique un peu, il est dans un genre de velours, je ne sais pas du tout si je peux enlever ça ?! ou le camoufler ? ou au moins le peindre ?
- enfin, je voudrais changer les appliques pour la lumière et si possible y installer du led, savez-vous si c'est possible ?
- au niveau des textiles cela me semble plus simple mais tout conseil étant bon à prendre n'hésitez pas !
Je vous remercie de m'avoir lue et merci d'avance pour vos idées/conseils