Astuces rangement Mini Freestyle 270

Discussion sur les aménagements intérieurs, les accessoires, les trucs et astuces dans votre caravane.
Répondre
France SyléRol
Touriste
Touriste
Messages : 19
Enregistré le : 23 août 2021, 16:33
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Astuces rangement Mini Freestyle 270

Message par France SyléRol »

Bonjour à tous,

Je viens de signer pour l'achat d'une Mini Freestyle Silver 270... livraison prévue en mars 2022 ! Je l'ai visitée, elle est certes petite mais avec l'ajout d'un auvent, ça nous suffira pour tous les 2 avec mon cher et tendre... :sunny:

J'ai déjà vu pour me faire fabriquer sur-mesure (ça sert d'avoir des collègues qui touchent leur bille en menuiserie ! :lol: ) un petit meuble avec 2 tiroirs pour ranger les accessoires de cuisine, sur lequel sera posé mon mini-four (c'est la qu'on se dit que les concepteurs doivent être majoritairement masculins... ils n'ont pas pensé aux tiroirs ! :dontknow: )

J'ai aussi l'intention de modifier la petite penderie en armoire de rangement, en fixant des crémaillères pour y mettre 2 ou 3 tablettes.

Par contre, je suis preneuse de toutes les astuces permettant de gagner de la place (genre support rouleau essuie-tout à suspendre, pinces à linge à coller à l'intérieur des portes pour y accrocher les torchons ou d'autres bricoles légères, etc., j'ai été un peu farfouiller sur Internet pour trouver des idées, mais rien ne vaut le "vécu" !). :wink:

J'ai déjà quelques meubles pliants qui seront utilisés dans le auvent, comme une armoire de cuisine (qui servira de garde-manger) ou un meuble penderie Trigano. Donc pas besoin de acheter d'autres meubles de rangement. Moi ce que je cherche ce sont vraiment des astuces de rangement dans la caravane et pour ce qui concerne la cuisine. Outre les tiroirs qui sont étrangement absents (d'où la conception d'un petit meuble sur-mesure), les tout petits espaces de rangement au-dessus de l'espace cuisine ne permettent pas de ranger grand-chose... donc les assiettes, les casseroles, les saladiers, etc. doivent être rangés dans les 2 petits meubles, dont un sera déjà partiellement occupé par le bidon d'eau. Pour ce qui est des produits ménagers, j'ai détourné des supports savon à ventouses pour y poser éponge et produit vaisselle, et j'ai depuis des années des bassines pliantes qui peuvent être rangées dans un minimum d'espace.

J'en appelle donc à toutes les personnes qui sont déjà propriétaires de cette petite caravane pour savoir comment elles ont pu gagner de la place pour ranger leurs affaires. :hello1:

Merci à tous pour l'aide et les idées que vous pourrez m'apporter ! :wink:

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 774
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Astuces rangement Mini Freestyle 270

Message par France wiro49 »

DSC00702.JPG
@SyléRol
Bonjour. Dans ma Fleurette 340, le bidon d'eau était aussi dans le meuble sous évier. Comme ça ne me plaisais pas, j'ai allongé le tuyau et le cable électrique et maintenant, le bidon se trouve dans le coffre avant. Bien plus facile à prendre ou à ranger et je regagne une belle place dans l'armoire ou j'ai ajouté une planche. C'est à cet endroits que je range les faitouts et compagnies. Bonne réception de votre bijou et je vous souhaite plein de plaisir avec. Vive les surbaissées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

France SyléRol
Touriste
Touriste
Messages : 19
Enregistré le : 23 août 2021, 16:33
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Astuces rangement Mini Freestyle 270

Message par France SyléRol »

Merci pour cette réponse wiro49 !

Je vais étudier le problème, en sachant que le coffre avant n'est pas très très grand, et qu'en plus il y aura la roue de secours déjà dedans... Mais c'est quand même une excellente idée.

De toutes façons, dès que nous aurons "Pépette II", nous allons faire tout notre possible pour l'aménager le mieux possible !

Merci encore pour votre réponse, et bonne journée.

Sylvaine

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 774
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Astuces rangement Mini Freestyle 270

Message par France wiro49 »

SyléRol a écrit :
06 oct. 2021, 11:00
Merci pour cette réponse wiro49 !

Je vais étudier le problème, en sachant que le coffre avant n'est pas très très grand, et qu'en plus il y aura la roue de secours déjà dedans... Mais c'est quand même une excellente idée.

De toutes façons, dès que nous aurons "Pépette II", nous allons faire tout notre possible pour l'aménager le mieux possible !

Merci encore pour votre réponse, et bonne journée.

Sylvaine
[
Pour la roue de secourt, pendant le voyage, je la met dans la caravane, elle est dans une housse pour ne rien salir et en cas de crevaison, elle sera plus facilement accessible car dans le coffre de flèche, j'ai pas mal de chose aussi.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Répondre