Je lance un appel aux bonnes idées !
Dans ma future caravane Mini Freestyle Silver 270 que je dois normalement avoir en mars prochain (trop impatiente !!
Et un truc me chiffonne... il n'y a pas de couvercle sur ce combiné ! J'ai demandé au fabricant (Dométic), qui m'a répondu qu'effectivement aucun couvercle n'était prévu sur ce modèle. Info confirmée par mon revendeur, qui m'a tout simplement dit qu'il faudrait un système D pour en avoir un. Et depuis, je cherche, je cherche, je cherche... tout ce que je trouve ce sont des protections, certes sympas, mais en verre trempé... Et évidemment comme je n'ai pas l'intention de les enlever à chaque fois qu'on va se déplacer avec la caravane, le risque c'est qu'elles finissent par tomber, et donc se casser et éventuellement occasionner des dégâts dans la caravane... ce qui me déplairait fortement !
Et voilà où je veux en venir, que pourrais-je utiliser comme matériau (quitte à le faire recouper à la bonne dimension, soit 490 mm x 460 mm) qui puisse faire office de protection, soit en 2 morceaux comme ceux en verre trempé (gain de place en terme de rangement quand j'utilise l'évier et/ou les bruleurs), soit en un morceau (solution qui me convient moins mais si je n'ai pas le choix...). Le but étant d'utiliser la surface de cette protection comme un petit plan de travail, sur laquelle évidemment je ne couperai rien, mais où je pourrai poser des bricoles dessus donc il faut que ce soit quand même assez rigide. Autre chose logique, je ne mettrai pas cette protection sur la grille chaude des bruleurs... j'attendrai que ça soit refroidit !
Donc si vous avez des idées, des suggestions, des trucs ou des astuces, je prends !!
Merci à vous tous !