Lanternau
Lanternau
Bonjour à tous,mon lanternau sur caravane hobby est fissuré.J'ai acheté une résine et une fibre de verre pour le réparé mais je ne peux pas y accéder.c'est la partie intérieur,donc de l'intérieur ça repose juste sur le cadre et l'extérieur se trouve SOUS le cache hublot au dessus,.J'ai vu sur le toit qu'il y avait des caches en caoutchouc noirs qui je pense cachent des vis..D'où ma question,faut il libérer ces caches qui ont l'air en partie fondu mais j'ai peur de casser le plexi...
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Messages : 4213
- Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: Lanternau
Si ça peut t'aider, j'avais démonté un lanterneau Hobby pour y placer une clim... ici :
viewtopic.php?f=60&t=3259
viewtopic.php?f=60&t=3259
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
Phabien95460 - Touriste

- Messages : 9
- Enregistré le : 27 sept. 2024, 17:42
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Lanternau
Salut !
+1 pour le conseil de Phil01, son lien sur le démontage d'un lanterneau Hobby pourrait vraiment t'aider. Ça vaut le coup d'y jeter un œil !
Pour les caches en caoutchouc, je serais prudent à ta place. S'ils sont en partie fondus, il y a un risque de les abîmer en les retirant. Tu pourrais essayer de les assouplir un peu avec un sèche-cheveux avant de les manipuler ? Ça pourrait les rendre plus malléables.
Tu as pensé à contacter un concessionnaire Hobby ? Ils pourraient peut-être te donner des conseils spécifiques à ton modèle ou même te proposer des pièces de rechange si besoin. J'avais vu plein de matelas en promotion.
+1 pour le conseil de Phil01, son lien sur le démontage d'un lanterneau Hobby pourrait vraiment t'aider. Ça vaut le coup d'y jeter un œil !
Pour les caches en caoutchouc, je serais prudent à ta place. S'ils sont en partie fondus, il y a un risque de les abîmer en les retirant. Tu pourrais essayer de les assouplir un peu avec un sèche-cheveux avant de les manipuler ? Ça pourrait les rendre plus malléables.
Tu as pensé à contacter un concessionnaire Hobby ? Ils pourraient peut-être te donner des conseils spécifiques à ton modèle ou même te proposer des pièces de rechange si besoin. J'avais vu plein de matelas en promotion.