Désolé j'ai pas trouvé mieux comme exemple https://tresors-decosse.com/categorie-p ... ecossaise/
Housses de siège à l'écossaise
Housses de siège à l'écossaise
Je sais, ça peut paraître un peu décalé par rapport aux discussions habituelles sur les équipements pratiques, mais il y a quelque chose d'irrésistiblement charmant dans ce style vintage. Ces housses pourraient-elles ajouter une touche unique tout en offrant une certaine protection à vos sièges ? Je sais pas si c'est plus une question de style ou si cela a aussi des avantages pratiques, comme la facilité d'entretien ou la durabilité.
Désolé j'ai pas trouvé mieux comme exemple https://tresors-decosse.com/categorie-p ... ecossaise/
mais je trouve ca très élégant.
Modifié en dernier par
Rosiane le 19 févr. 2025, 13:56, modifié 1 fois.
Rosiane le 19 févr. 2025, 13:56, modifié 1 fois.
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Housses de siège à l'écossaise
Bonjour
Tous les gouts sont dans la nature
BYE
Tous les gouts sont dans la nature
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
On peut toujours refaire les housses des coussins pour rajeunir ou rafraichier une caravane. Mais cela demande pas mal de tissus et pas forcément évident au niveau couture car certains coussins ont une forme un peu complexe. Mais le résultat peut être super. J'avais refait les coussis de la mienne en mélange velours et genre alcantara en bi-ton, superbe résultat. Mais une semaine de gros boulot. (et encore plus pour trouver les tissus ad-hoc...)
-
Phabien95460 - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Salut ! 
C'est vrai que ç'a un certain charme !
Pour rebondir sur ce que dit Vando, c'est clair que le choix du tissu va être important. Un vrai tartan de qualité (j'adore !), ça peut être super résistant et durable. Par contre, comme il le souligne, ça risque de piquer un peu au niveau du prix !
Pascal-R a raison aussi, refaire les housses soi-même peut donner un super résultat. Mais faut être motivé, c'est du boulot ! J'ai utilisé une calculatrice du sommeil.
Perso, je trouve que l'idée est sympa pour donner un petit côté unique à ta caravane. Ça peut vraiment créer une ambiance chaleureuse et cosy. Et puis, si ça te plaît, c'est le principal, non ?
C'est vrai que ç'a un certain charme !
Pour rebondir sur ce que dit Vando, c'est clair que le choix du tissu va être important. Un vrai tartan de qualité (j'adore !), ça peut être super résistant et durable. Par contre, comme il le souligne, ça risque de piquer un peu au niveau du prix !
Pascal-R a raison aussi, refaire les housses soi-même peut donner un super résultat. Mais faut être motivé, c'est du boulot ! J'ai utilisé une calculatrice du sommeil.
Perso, je trouve que l'idée est sympa pour donner un petit côté unique à ta caravane. Ça peut vraiment créer une ambiance chaleureuse et cosy. Et puis, si ça te plaît, c'est le principal, non ?
Modifié en dernier par
Phabien95460 le 07 févr. 2025, 12:50, modifié 1 fois.
Phabien95460 le 07 févr. 2025, 12:50, modifié 1 fois.
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Pour le prix, ce qui coûte c'est la main d'oeuvre donc quand on le fait soit-même, de mémoire il m'avait fallu autour de 10m linéaire donc quelques centaines d'euros avec un beau tissus..
Mais une semaine de boulot car dans mon cas 8 coussins pour la dinette et bien sûr aucun parallépipède simple... donc chacun avec des formes plus ou moins compliquées
Mais une semaine de boulot car dans mon cas 8 coussins pour la dinette et bien sûr aucun parallépipède simple... donc chacun avec des formes plus ou moins compliquées