peinture extérieure
-
eric49mto - Touriste

- Messages : 8
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 21:33
- Pays : Europe
- Pays :
France (fr)
peinture extérieure
Bonjour, nous avons acheté en 2016 une LMC 430 de 1989, que nous avons entièrement refaite à l'intérieur. Je souhaiterais maintenant faire un voile de peinture sur l'extérieur, un des propriétaires précédents ayant fait une peinture qui s'altère avec le temps. J'envisage d'utiliser une peinture pour poids lourds moins chère que la peinture voiture, même si sa durée de vie et sa qualité seront moindres. Avant de me lancer, j'aimerais savoir s'il y a des erreurs à ne pas faire ... Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: peinture extérieure
Bonjour,
Merci pour le partage !
Pour que la peinture tienne bien, il faut vraiment bien préparer la surface : nettoyer, poncer et traiter les zones abîmées avant de peindre. Une bonne sous-couche aide beaucoup, même avec une peinture pour poids lourds. Il vaut mieux appliquer plusieurs couches fines plutôt qu’une seule épaisse pour éviter que ça craque ou s’écaille, et travailler par temps sec et pas trop froid.
Pour l’intérieur, on peut aussi s’amuser avec des peinture UV ou fluorescentes, ça crée des ambiances vraiment originales selon la lumière et ça peut complètement transformer un espace.
Merci pour le partage !
Pour que la peinture tienne bien, il faut vraiment bien préparer la surface : nettoyer, poncer et traiter les zones abîmées avant de peindre. Une bonne sous-couche aide beaucoup, même avec une peinture pour poids lourds. Il vaut mieux appliquer plusieurs couches fines plutôt qu’une seule épaisse pour éviter que ça craque ou s’écaille, et travailler par temps sec et pas trop froid.
Pour l’intérieur, on peut aussi s’amuser avec des peinture UV ou fluorescentes, ça crée des ambiances vraiment originales selon la lumière et ça peut complètement transformer un espace.