support TV

Discussion sur les aménagements intérieurs, les accessoires, les trucs et astuces dans votre caravane.
Répondre
fabi
Atteint de caravanïte aïgue

support TV

Message par fabi »

ouille, là, je bloque .... besoin d'aide !!!

j'ai acheté un support TV lcd à axe de déport et j'aimerai le placer sur mon meuble de la buandrie ...

Mais problème, le bois n'est pas assez costau .. et j'ai pensé placer une sorte d'équerre en bois ...

je m'explique en image ....

..Image

en effet, le poid ce déportant sur le bas et le côté gauche, mon côté laterale ne risque t'il pas de ce déformer ? en y placant un coin équerre, le poid sera sur mon côté latérale et sur le toit ...

cela donnera :

Image

en espèrant que je puisses compter sur vous pour m'aider à pouvoir placer mon support ( comme vous pourvez le remarquer, celui-ci n'est pas placé près du mur mais plus sur le bord extérieur de l'armoire )

merci à tous pour vos aides ..

fabi

Message par fabi »

Vous comprendez sans doute mieu afin les photos ...

voiçi mon armoire

Image

et mon support doit ce placer à cet endroit

Image

Image

Comme vous pouvez le remarquer, je ne dispose pas d'angle de force, et je me demandais si je placé soit des planches genre plancher remorque comme cela
esce que cela suffira ?

Image

et également pour ce qui est de la planche placée sur le côté latéral, dois-je la faire aller jusqu'au sol ?

pour avoir une petite idée, le poids sera environ de 10kg...

Enfet, je ne mets pas en cause que cela ne tiendras pas, mais j'ai peur que mon côté latéral de mon armoire ce déforme à force avec le poid ?
merci

Switzerland mekpy
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : Suisse
Pays :
Switzerland (ch)
Switzerland

Message par Switzerland mekpy »

Hello,

Moi j'irai avec le tasseau vertical jusqu'au sol.

Cela permettrai d'augmenter la rigidité de l'ensemble.
Cela diminuerai l'effort sur la paroi de l'armoire.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.

fabi

Voilà !! c'est fait

Message par fabi »

C'est y es !!! c'est fait !! pour finir je m'y suis pris autremant et pas de problème !!

encore un grand merci à tous pour certain conseil ( pour le point de vue roulage, j'ai fait comme dominique, j'ai ajouté une poignée ou je pourrais mettre une sangle )
Image

voilà, j'ai donc placé un nouveau bois de 2,5cm dépaisseur. mais je n'ai pas utilisé d'angle
j'ai tout simplement rajouté une barre de bois sur le bas de mon meuble ( un peu comme un encadrement )

Image

et j'en ai ajouté une sur le milieu

Image

comme cela le poid est bien répartis et cela évite le meuble de ce déformer de par le poid.

Ma caravane n'étant pas équipée d'une installation TV, j'ai placé une fiche d'alim et une coax

Image

le tout passant dans une gaine "imitation bois"

Image

et le tout est relié sous le lit ( boite amplifiée pour antenne )

Image

Pour réceptionner l'image j'ai donc 2 choix soit la télédistribution quand dispo soit de part une antenne de caravane ( mon cable passe pour le devant de mon coffre )

J'ai placé un mat à la place de ma roue jockey

Image

Image

voilà, maintenant y a plus qu'à regarder et comme j'ai placé un support 4 axe, je peux soit le mettre pour le lit, soit dans le "salon" ou pour les enfants vers leurs lits supperposé !! ( bon maintenant s'il préfère regarder un dvd il y a tjs leurs petites télé, si pas pour un dvd pour toute la famille j'en ai trouvé un à 29€90 ( taille mini ) chez boulanger ) et pour le placer pas de prb, suffit de laisser le pied de l'écran et à l'aide de sangle mettre le lecteur dvd sous le support .

Image

bon je sais je dois encore seulement placer un cache cable à l'arrière mais bon, c'est déjà pas mal ...

a+

Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Salut Fabi,

Bien voilà, tout simplement !
Mais pourquoi cette latte en plein milieu ?..... c'est dommage de perdre de l'espace d'autant que je ne pense pas qu'elle soit nécessaire.

Pher

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Salut,
je découvre et je partage l'avis de Pher - c'est dommage cette planche qui traverse la penderie!
Par contre, dans ma caravane, j'ai réduit l'espace penderie de moitié et sur l'autre moitié, j'ai compartimenté. C'est très pratique pour mettre par exemple les essuies! :wink:
Dès que je peux, je mets des photos... :wink:
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

fabi

Message par fabi »

salut, enfet, tu peux enlever la planche elle n'est pas fixée, elle sert simplement à empecher que la plaque latérale de ma pendrie ne ce deforme de part le poid malgré que celui-ci ne soit pas lourd ( max5kg )

maintenant concernant la plaque latérale de ma pendrie, pensez-vous que les attaches ( point de vue toit et côté cara ) soient assez solides ? ou faut-il que je place une sorte d'équerre du toit vers la plaque latérale de la pendrie ?

Si maintenant vous pensez que je dois utiliser des équerres, quel est la grandeur de la vis que je dois pplacer afin de ne pas percer le toit ?

merci bcp

Répondre